Pédale boost

bonjour voila on m'a proposé une pédale Boost 20db et une de 30db que je pourrait utiliser quand je passe en solo.Mais je ne m'y connait pas du tout et je ne sais pas si 20db ou 30 c'est suffisant , si c'est pas assez ou si c'est trop... merci d'avance a ceux qui sont au courant
dexter236
C'est assez.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Loco
C'est assez mais ... tout dépend de l'utilisation que tu en feras, de l'ampli utilisé et de tes réglages.

exemple: ampli à lampes réglé en solide overdrive; tu enclenches ton boost et ... tu as plus de gain, mais quasiment pas plus de volume. Dans ce cas, la solution consisterait par exemple à placer le boost dans la boucle d'effet (tout en sachant qu'à ce moment-là, tu gagneras du volume - parfois beaucoup - mais pas du gain).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pimp_Da_Nigga a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est assez mais ... tout dépend de l'utilisation que tu en feras, de l'ampli utilisé et de tes réglages.

exemple: ampli à lampes réglé en solide overdrive; tu enclenches ton boost et ... tu as plus de gain, mais quasiment pas plus de volume. Dans ce cas, la solution consisterait par exemple à placer le boost dans la boucle d'effet (tout en sachant qu'à ce moment-là, tu gagneras du volume - parfois beaucoup - mais pas du gain).

Ouch 'tention ça dépends. Faut tester. Des fois ça suffit en façade. Et largement. Ça dépends surtout du style pratiqué.

Ben c'est exactement ce que je dis . Simplement, je ne veux pas qu'il soit désapointé s'il obtient le résultat décrit ci-dessus, qui est très fréquent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pour vous donner une idée le style correspond a du aerosmith nirvana GnR un peu grunge et hard-rock en fait. apres j'ai la boucle donc si sa ne marche pas en facade et qu'en dernier recours sa marchera en boucle (car je ne veut pas forcément avoir plus de gain seulement plus de volume au moment du solo , merci pour l'info Doc Loco ) je pense que celle a 30 db me satisferat sachant quelle est réglable et que je pourrait toujours baisser si en fait c'est trop.merci pour vos réponses les gars

En ce moment sur effet guitare...