Pédale boost ou pédale "down" ?

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Salut,

Soit V1 un niveau de volume sonore et V2 un second niveau.

V1 est inférieur à V2.

Logiquement, je pourrait passer de V1 à V2 via une pédale Boost (B)
soit V1 + B = V2.

Cependant, j'utilise 90% du temps V2.

Or, je trouverais ça tellement plus pratique un cheminement inverse.

C'est à dire de passer de V2 à V1 via un pédale "Down" (D) qui baisserait mon volume sonore.

Ainsi V2 - D = V1.

En français, je voudrais jouer au niveau V2 et passer de temps en temps au niveau V1 via une pédale plutôt que d'avoir une pédale boost constamment enclenchée qui augmente le risque de claquette lors de passages à d'autres pédales !

PS : le potard de volume de la gratte n'est pas la solution car j'ai besoin de passer instantanément entre chaque volume et surtout en conservant le même niveau de gain.

Merci !
Starfucker Inc.
Electro harmonix signal pad
ou
dmb volumizer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ou du DIY.
Jean
cold
  • Publié par
    cold
    le
Nedz a écrit :
Salut hombre, la Signal Pad de EH fait ça, il me semble. Sinon, à une époque, Clarky faisait la Hi-Lo Boost, capable de pousser comme d'atténuer le signal et ce sur deux canaux indépendants, donc avec deux switchs. Je ne sais pas s'il la fait toujours, par contre. Mais, au delà de la faisabilité, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi c'est plus simple, du point de vue des claquettes, d'avoir à enclencher une pédale qui atténue le niveau plutôt que d'avoir à en desenclencher une qui le maintient à V2, pour reprendre ton expression? Par ailleurs, tu ne crains pas d'avoir une perte partielle du spectre en descendant en dessous du unity gain? Autant, ça ne se ressentira peut-être pas avec l'un ou l'autre de tes effets mais, avec plusieurs à la chaîne, on sait jamais... Autrement dit, à la base, le rendu ne sera pas le même en réglant l'ensemble avec un boost que tu enlèves qu'avec tout au volume de croisière que tu atténues.

Si t'as une pédale de drive, une de disto et de boost, si ton son "normal" c'est disto + boost pour passer direct en drive faut appuyer sur 3 pédales en même temps !

Alors qui si mon son normal c'est que disto seule pour passer en drive ya que 2 pédales à appuyer

En ce moment sur effet guitare...