Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale Boss OS-2 Overdrive/Distortion?? pour rock??

Forum Boss
Forums
gratgwen
J'ai vu sur Internet que quelqu'un vendait une pédale Boss OS-2 Overdrive/Distortion. Je voudrais savoir si c'est bien l'effet pour faire du rock?? C'est ça??
Est-ce-que avec cette pédale on peut avoir un son Crunchy? C'est un peu comme la pédale Marshall overdrive Blues Breaker ou pas??
Invité
Avant que quelqu'un n'arrive ici pour te fusiller sur place, je tente une 1ere approche...

Tu sembles avoir besoin de te familiariser avec le matériel. Je te conseille donc de aprtir à lapehce aux infos. Pas besoin de demander, pour ca. Il suffit de chercher et de lire.

Va voir les sites des constructeurs : Boss, Digitech, Dod, Ibanez, Maxon, etc... Tu y trouveras souvent des extraits sonores pour te faire une idée de ce qu'est tel effet ou tel autre. Notamment le flanger...

Il doit d'ailleurs y avoir un sujet récapitulatif de ca sur ce forum, non ?
gratgwen
merci mais j'ai juste une dernière question!
Est-ce-que avec cette pédale on peut jouer du rock/hard rock genre AC/DC, led Zep...?
gratgwen
non jconnais pas trop!! Mais je peux jouer du rock avec une pédale comme ça ou pas?? Désolé de vous déranger avec ces questions mes je n'ai pas trouvé les réponses!
Irons trooper
Surfe un peu sur le forum, BOSS fait naitre beaucoup de topic ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
gratgwen
ok d'accord merci!! c'est cool ça! et ça feras un son assez bien?? Enfin tu n'as pas un endroit ou on peut écouter le son que cette pédale fait??
J'ai vu quelque part qu'on pouvait écouter le son de certaines pédales mais y avait pas celle là!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 24 Feb 07, 21:34
Tu as notamment des « samples » sur le site officiel (avec d'autres pédales Boss), il faut cliquer sur la pédale qui t'intéresse puis cliquer sur « Demo » sur la droite de la page d'information.

Sinon, comme souvent, il y a des samples aussi sur le site de Musician's Friend.

Mais bon, franchement, l'utilité des samples est restreinte (même si je cours toujours après aussi ) ; ça sonnera probablement pas de la même manière sur ton matos… Ils doivent faire ça avec du matos de barge, et/ou avec des caractéristiques très différentes du tien…

Sinon, des pédales d'overdrive et de distortion, il y en a vraiment des masses, alors hésite pas à voir un peu ailleurs aussi… Notamment en faisant une recherche sur le forum (si tu tapes « overdrive » ou « distortion », les résultats sont garantis !).
Jean
gratgwen
oh merci pour ces liens!! J'ai écouté et ça sonne bien!! Mais en fait moi je recherche une pédale qui puisse faire un ou des effets pour jouer du rock sur mon ampli accoustique. Donc c'est pour ça que je veux une pédale qui fait overdrive ou distortion ou les 2!! Donc celle là je pense quelle doit être pas mal non??
Vous croyez que pour jouer du rock c'est bien??
gratgwen
non ce n'est pas pour une guitare accoustique mais pour une guitare électrique mais qui est branchée sur un ampli accoustique!!
Traps
  • #13
  • Publié par
    Traps
    le 25 Feb 07, 11:16
Je possede une OS2!

Et cherche pas plus loins, c'est vraiment la pedale polyvalente par excelente.

Elle va d'un overdrive chaud et "smouth" a une distortion stridente. Ca arrive presque fuzzé quand tu met le drive a fond en position Disto! J'en suis vraiment content.

Je possede aussi un BD2 (Blues Driver2) mais la c'est vraiment special blues et rien d'autre..
Ca marrive d'accouplé les 2 enssemble et j'obtient une Disto tres epaisse mais telement propre! C'est surprenant!
gratgwen
et alors la pédale est bien même si je la branche sur un ampli accoustique avec une guitare électrique?? Pour commencer déjà je peux acheter cette pédale avant d'avoir un ampli électrique??

En ce moment sur effet guitare et Boss...