Pédale changement de canal !

Salut tout le monde !

J'ai un peavey bandit 112 et j'aime son canal lead, donc je n'ai pas besoin d'une pédale de disto ! Mais j'en ai tout de meme marre de devoir a chaque changer de canal a l'ampli !
Alors j'aimerais savoir si des pédales faites juste pour changer de canal sur l'ampli existait(et se vendaient), elles n'auraient aucune incidence sur le son ....
Alors ca existe? Si non comment faire ?

Merci d'avance
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Tu as surement une prise footswitch sur ton ampli.

A partir de là une simple pédale 1 voie (même d'une autre marque) suffira.

Sinon, comme je le dis souvent: un jack mono et un interrupteur au pied pour lampe de salon suffit
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
ou alors un switch branché dans chaque entrée
antoine t'as pas un schéma pour ton interrupteur ?
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
Antoine a écrit :

Sinon, comme je le dis souvent: un jack mono et un interrupteur au pied pour lampe de salon suffit

héhé mon batteur a fai la meme chose. ca coute 1,50 pour interrupteur au pied et le jack te coute 10 euros (un jack normal)

t'en a pour 11,50 et t'as pas a acheter les footswtich "officiel" qui coutent 35euros!:
abass
  • Publié par
    abass
    le
wasio44 a écrit :
Antoine a écrit :

héhé mon batteur a fai la meme chose. ca coute 1,50 pour interrupteur au pied et le jack te coute 10 euros (un jack normal)

t'en a pour 11,50 et t'as pas a acheter les footswtich "officiel" qui coutent 35euros!:

10 euros pour un jack , c'est un peu cherro .. les Neutrik font 4 euros , alors tu peux en trouver à 2.5 euros
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
wasio44 a écrit :

il a un footswitch sur sa grosse caisse ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Bobba a écrit :
wasio44 a écrit :

il a un footswitch sur sa grosse caisse ?

Il a un canal lead sur sa caisse clair
abass
  • Publié par
    abass
    le
wasio44 a écrit :
Antoine a écrit :

Il a une batterie electronique style roland ou yamaha , c'est ça ?
sinon quelle sorte de jacks dois-je acheter ?
des jacks guitare ?
si oui comment je fait pour enlever le bout du jack ????

merci d'avance

PS : comme vous avez pu le voir, je ne sui pas doué en électronique ....
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Attention ! les footswich peavey peuvent être spéciaux. Mon classic 50 je peux pas mettre n'importe quel switch...
sinon kkun n'a pas un schéma plus détaillé ....

Je n'ai pas réussi

En ce moment sur effet guitare...