Pédale clean--->disto pour cmb?

KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 27 Nov 2004, 17:20
voila je voulais savoir cmb coutait une simple pédale pour clean-->disto et vice-versa
KavKa
  • KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le 27 Nov 2004, 17:29
up
KavKa
  • KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le 27 Nov 2004, 17:37
svp
Mortal Kastor
en fait j'avoue : je comprend pas bien ta question. tu veux une pédale de disto ? tu veux un footswitch pour alterner entre un son disto & un son clean
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
KavKa
  • KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le 27 Nov 2004, 17:50
moi je t'avou en pédale j'y connais rien:je cherche juste une pédale pour passer en disto sans appuyer sur l'ampli!tu vois?
on m'a dit qu'il n'etait pas necessair de passer par un multi effet!
Mortal Kastor
AAAAAAhhhhhhh ooookkkk !!!!!

Tu prends (par exemple) une pédale BOSS DS-1 qui se place entre ta guitare et ton ampli. quand elle est pas active tu as un son clean, et quand t'appuies dessus (que donc tu l'actives) ça fait un son disto, que tu peux évidemment regler. pareil pou rl'éteindre, une petite tappe du pied & re-clean

Ca a cette tête là :

Note, ya pas que cette pédale là, mais elle est souvent citée
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
zeglaudefr
Tu as quoi comme ampli?
Parce que effectivement, si tu as un ampli à deux canaux (un clean / un saturé) et une sortie "footswitch" sur ton ampli, tu peux passer d'un canal à l'autre avec une pédale "interupteur" en quelques sortes...
Mais il faudrait que tu nous dises quel ampli...
Tous les "footswitch" ne sont pas compatibles avec tous les ampli...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
KavKa
  • KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le 27 Nov 2004, 22:25
j'ai un vieil ampli applause avec forcément un interrupteur pour disto!
et j'ai plusieur sorti derriere pour casque et 2 autres!

je me suis renseigné sur cette pédale,les avis sont mitigés mais ça a l'air d'aller pour son prix!
et ça marche avec plile,il ne faut pas la brancher?
molthes
  • molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le 27 Nov 2004, 23:38
Ben ça peu marcher sur pile mais bon quand on l'utilise beaucoup ça doit vite se vider mais tu peux aussi acheter une alim à brancher.
Mortal Kastor
tu joues quoi comme style ? avec les avis, le mieux c'est de cerner qques produits que les gens te conseillent & pis d'aller dans une boutique de zik & d'ESSAYER ! tu verras par toi même celle qui te correspond le mieux.

Quant à l'alim, la pile ça s'use, fo débrancher le jack input à chaque fois sinin ça te la bouffe, tu sais jamais quant elle tombe en rade.... . si tu te décides, tu verras bien vite qu'un ptit transfo s'avère bien pratique ! (attention toutefois à prendre un modèle compatible avec ta pédale...)
Krist Novoselic
KavKa
  • KavKa
  • Publié par
    KavKa
    le 28 Nov 2004, 10:35
merci encore pour vos réponse.
enfaite c'est principalment pour mon groupe qui est clairment orienté rock!

aussi un derniere question:comment ça se branche,car c est vrai que les piles c est pas top quoi!
Mortal Kastor
KavKa a écrit :
comment ça se branche,car c est vrai que les piles c est pas top quoi!

avec un transo relié à une prise 220v tu relies la sortie du transfo à la prise femelle en haut à l'arrière de la pédale (en tous cas pour la ds1). sinon pour la pile (chez boss) elle se place en dévissant (à l'aide du bitougnou noir qui dépasse en bas de la chtite photo) l'interrupteur de la pédale (le gros carré noir ou ya écrit boss). & tu la loges dans le compartiment dessous.
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...