Pedale crunch

• Publié par
    will62
    le
salut!salut! je voudrais savoir si vous pouriez me renseigner sur des pedales crunch assez bonnes quand meme on m'a dit que la digitech grunge été tres bien mais je vien de voir la line6 crunchtone ce serait plutot pour partir dans stile "nirvana" mais un peu dans le blues Merci
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
le crunch tu l'obtiens en réglant ta distortion ou ton overdrive. Si tu le met léger, tu pourras faire cruncher ton son lors d'un attaque un peu plus importante de tes cordes. Attention aussi à ton/tes micros: il est nettement plus facile de faire cruncher un double qu'un simple bobinage.
Damarus was here®
  • Publié par
    will62
    le
malheureusement j'ai q'une strat que je dois blinder... lol
oui jdemande pour la pedale car j'ai une multi effet mais je voudrai m'investir un peu plus dans la qualitée du son donc je vise d'acheter une wahwah et une pedale crunch apres je verais par la suite. merci damarus
Maltigow
A moins que ton ampli fasse mieux, pour moi l'ultime crunch : Tubescreamer ou autre overdrive (question de goût ; Boss et Marshall donnent plus de basses avec la BD2 et la BB2 par exemple) avec peu de gain et level aux carpathes le tout en jouant sur le volume de la gratte.

Mais apparement tu cherches quand même un son plus lourd et séturé qu'un crunch... une pédale disto réglée pour du nirvana bonne chance pour faire du blues avec...

A la limite une OD réglée comme j'explique plus haut avec un bon boost devant ça l'fera grave... et avec des simples bobinage ça l'fait tout aussi bien !

EDIT: Quel Budget ?
Maltigow
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
T'as la Jackhammer de Marshall, pas trop chére et tu peut régler un chti gain pour blueser ou plus pour Grunger/Metaller.
Si tu trouves une Shred Master d'occaz, c'est encore mieux bien sûr ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    will62
    le
merci sinon ca me derange pas d'acheter une pedale disto et une blues (je suis en train de me fere une gunvor j'espere qu'elle ira pour le blues normalement oui c'est de l'overdrive dsl si je me trompe question effets je n'y connais pas grand chose )

"une pédale disto réglée pour du nirvana" tu me conseille quoi le prix je vais pas dire que j'en ai rien a faire lol mais bon mon budjet serait de 100€ une OD?
sinon proposer moi j'y connais pas grand chose
merci
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
big muff, ds1!

On t'as dit disto pr nirvana pas OD!
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Maltigow
T'as quoi comme ampli ? Pake franchement la DS1 comme unique pédale sur un ampli transo moyen c'est très moche... Cobain jouait sur du tout lampe heing !

La guv'nor est plutot une disto très vintage (excellente d'ailleurs) qui fait ni trop blues ni trop nirvana en fait bien que je l'ai juste brievement essayée sans chipoter des masses... Si j'té toi en plus de la guv'nor j'prendrais (ou ferai) une pédale plus typée overdrive (tubescreamer like : chez maxon, boss ou behringer) et un booster... là tu fais tout ce que tu veux.

Je pense qu'avec ton budget tu peux te dégoter une boss OD1 ou une maxon TS9 ou TS808 d'occase (50/60€) et lui ajouter un boost PB100 Behringer même neuf (20aine d'euros) Pour la behringer, je l'utilise et j'en suis très content... elle colore juste ce qu'il faut le son et elle est très pratique grace à ses réglages des high et low je trouve !

(je crois que dans les section achat-vente y'a une boss OD1 à vendre nickel pas chère...)
Maltigow
tomuse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomuse
    le
si tu veux du crunch, essaie une ibanez ts9, une maxon od9 ou une jacques tube blower
  • Publié par
    will62
    le
euh l'ampli j'ai le droit de le dire? lol je suis pas riche c'est pas un ampli a lampe ampli a transo lol
ok bin jvai me documenter sur les pedales
merci les gens !!!!
Maltigow
J'fais d'la gratte depuis des années et ch'uis toujours sur un ampli transo et fier de l'être Il y a peu j'ai même modifié mon tout premier 15W et du coup je joue dessus depuis 2 semaines

Les transos c'est pas d'la merde certains transo sont meilleurs que certains lampes... (en qualité surtout)

Si tu dis ce que tu as ou ce que tu projette d'avoir on peut plus facilement t'aider maintenant c'est toi qui vois mais celle là on me l'avais jamais faite Depuis quand c'est une honte de pas avoir 2000€ à claquer dans un ampli ?
Maltigow
  • Publié par
    will62
    le
lol non jen sui tres content de mon pti ampli ibanez il marche tres bien mieu que mon drive il est decedé lui... ou alors il faut que je regarde ce qu'il a lol

"Si tu dis ce que tu as ou ce que tu projette d'avoir" euh en materiel? oui il est tard je calcule rien dsl....

donc je me suis documenter et j'ai retenu la pedale TS808 (a ce que j'ai lu c'est le top des overdrive... le prix il est top aussi lol 190 en neuf je croit sur thomann jespere m'investir pour lonten lol ) et le PB100 Behringer d'apres les conseils de Maltigow et avec ca tu pense que j'aurai le son que je veut?
jvai chercher la ts808 en ocaz lol si je l'ai aps je l'acheterais merci!!!!!!!!!!
Maltigow
La TS9 est excellente aussi et même style de son à peu de choses près... d'ailleurs on peut transformer une TS9 en TS808 très facilement (2 résistances à changer et hop) Et puis surtout elle coûte moins cher !

Tu risque de lire pas mal de truc comme quoi on "upgrade" des TS9 en TS808 je suis pas trop d'accord avec le terme : les deux pédales ont pas le même son ! J'adore la 808 autant que la TS9...

Pour info les Maxon sont parfois moisn chères que les Ibanez et c'est exactement le même... Behringer a aussi fait une copie avec le même son mais de moins bonne qualité extérieure...
Maltigow
  • Publié par
    will62
    le
bah en fait quand je me suis documenter j'ai lu que la ts808 avait un meilleur son que la ts9
tu pense que j'aurai le son que je voudrais avec le booster et la ts808?
Maltigow
Difficile de penser à ta place

T'aura en tout cas un son de qualité et très polyvalent... assez vintage en pas mal de sustain. Un bon overdrive dans les medium
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...