Pédale d'effet metal, que choisir?

Bonjour à tous, je vais bientot acheter une pédale d'effet et je suis plus tourné vers le metal ou le rock bien lourd et bien saturé. Je possède un Randall RG50TC a lampe et une epiphone sg.Donc la question est que me recommandez vous? Je cherche du bon matos alors me sortez pas des daubes svp . J'ai entendu que la Metal Planet était bien vous en pensez quoi?
Merci
Bender the Pimp
Salut Tu devrais nous donner ton budget . Sinon, moi je pense que tu devrais commencer par exploiter le son de ton ampli. Je serais toi, je prendrais une pédale d'egalisation que je mettrais dans la boucle de l'ampli et un clean boost ou une overdrive devant l'ampli qui servira à booster le gain du canal saturé . Je crois que comme ca t'aura un son deja énorme et que t'aura du mal à trouver en pédale. En plus un equalo et un boost c'est selon moi indispensable, donc ca te servira pour pleins d'autres trucs que tes sons metal .
Merci pour ta réponse, c'est vrai que mon son peut bien booster mais quand je laisse crier la bete c'est les voisins qui se mettent à crier. Est-ce que tu pourrais me préciser plus ce qu'est un equalizer j'y connais pas grand chose la dedans et quels seraient les avantages. Sinon en ce qui ocncerne le boost du clean j'ai une pédale fournit avec l'ampli qui fournit un mode boost.
Merci
Bender the Pimp
Ben en fait quand je parle de booster le son, c'est mettre juste apres la guitare une pédale qui va augmenter le gain du son de l'ampli (qu'il faut regler avec un son déja saturé). Ca ne te rajoutera pas de volume, donc pas de crainte pour tes voisins . TU a le choix entre un clean boost, c'est à dire qu'il n'a qu'un réglage de volume (ca rajoute du gain mais ca ne colore pas ton ou très peu son de base), ou un overdrive léger (genre tube screamer) ou tu met tres peu de gain mais ou t'augmenter le volume, ce qui fera augmenter le gain de ton ampli, et colorera le son. Il faudra que tu teste de toute facon .
Ensuite l'equalizer, c'est simple, c'est comme tes reglages de base d'ampli (grave medium et aigus), sauf que c'est plus complet : tu a les equalo graphiques qui te proposent de régler un certain nombre de fréquences correspondant chacune aux graves, mediums ou aigus (tu peux avoir 2 fréquences grave, 2 pour les aigus et 2 pour les mediums par exemple), apres t'a les paramétriques, c'est à dire que tu choisi une fréquence et tu peux l'augmenter ou la diminuer . En gros l'equalo va te servire a sculpter ton son plus précisément, etc. T'a un topic sur l'egalisation si tu veux .
metallik3
Une pédale du style Boss GE7 dans la boucle et déjà ca fait des miracles sur cette ampli.

Ensuite, à la limite, un boost en input pour avoir encore plus de gain et choper des sonorités plus slayer ou Zakk wylde.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Bender the Pimp
metallik3 a écrit :
Une pédale du style Boss GE7 dans la boucle et déjà ca fait des miracles sur cette ampli.

Ensuite, à la limite, un boost en input pour avoir encore plus de gain et choper des sonorités plus slayer ou Zakk wylde.

Ben ouaip c'est dans cette optique que je vois les choses. Le boost c'est pour aller dans les grosses grosses satu.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Le Randall, il envoir largement assez.
Un EQ dans la boucle et c'est amplement suffisant.
Bon, je dis pas que l'Epi faudra pas la mettre a niveau aussi un jour, mais un EQ - ne serais ce que la behringer a 20 € pour tester - et ça te permettra de sculpter ton son au plus prés de ce que tu désire.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
bongo a écrit :
Bon, je dis pas que l'Epi faudra pas la mettre a niveau aussi un jour, mais un EQ - ne serais ce que la behringer a 20 € pour tester - et ça te permettra de sculpter ton son au plus prés de ce que tu désire.

Moi je trouve qu'il manque un peut de quelque chose cet ampli. Je m'explique : je l'ai testé avec le gain assez loin, ca m'a pas convaincu, le grain devenait bizard, par contre avec le gain plus modéré et une tube screamer devant pour le booster (par exemple), je trouvais ca vraiment énorme. Apres , j'ai pas pu vérifier les lampes de preamp ou de puissance qui y étaient, donc je ne pourrais dire si ca vient de ça ou si l'ampli réagit comme ça. Donc moi je pense que le boost serait pas inutile mais bien sur à ne pas utiliser avec le gain deja élevé sur l'ampli .
Désolé pour la réponse tardive,
Pour l'equalizer ce serait pas une mauvaise idée donc. Par contre pour les problème de gain j'atteste mon ampli doit vraiment etre mit à fond je pense mais je peux pas le booster. Quand je l'ai acheté je pensais pas qu'il ferait trembler les murs autant et du coup je peux pas le mettre trop fort apres quelques menaces de ces idiots d'appeller les flics lol. Le must serait donc un equalizer et de jouer dans une grande pièce isolée lol. Par contre je me demande toujours comment on peut faire varier le son comme le font tout ces grands groupes de métal. J'arrive pas à me contenter d'un son monotone. Voila merci à tous
Earthworm Jim
x2n_dimarzio a écrit :
bongo a écrit :

Moi je trouve qu'il manque un peut de quelque chose cet ampli. Je m'explique : je l'ai testé avec le gain assez loin, ca m'a pas convaincu, le grain devenait bizard, par contre avec le gain plus modéré et une tube screamer devant pour le booster (par exemple), je trouvais ca vraiment énorme. Apres , j'ai pas pu vérifier les lampes de preamp ou de puissance qui y étaient, donc je ne pourrais dire si ca vient de ça ou si l'ampli réagit comme ça. Donc moi je pense que le boost serait pas inutile mais bien sur à ne pas utiliser avec le gain deja élevé sur l'ampli .

je comprend ce que te veut dire, moi perso j'obtient mon son saturé en boostant une pédale avec un compresseur, et sur la pédale je ne met que très peu de gain (faut dire que c'est pas n'importe quel pédale, c'est des mojo MR hein )

enfin la solution pour notre ami serait je pense un EQ et pourquoi pas, un atténuateur de puissance...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Squallfar
Moi d'apres ce que j'en ai lut et de ce qu'on m'a conseillé la pédale d'effet line 6 uber metal me semble vachement bien, elle dispose de 3 mode: 1:metal (heavy et hard rock) 2:pulverise (thrash et néo metal) 3: insane death/black

Enfin d'apres les avis que j'ai vu sur audio fanzine ^^ car j'ai pas eu le temps de l'acheter et de la tester moi meme
enjoy death metal!!!!
Squallfar
Moi d'apres ce que j'en ai lut et de ce qu'on m'a conseillé la pédale d'effet line 6 uber metal me semble vachement bien, elle dispose de 3 mode: 1:metal (heavy et hard rock) 2:pulverise (thrash et néo metal) 3: insane death/black

Enfin d'apres les avis que j'ai vu sur audio fanzine ^^ car j'ai pas eu le temps de l'acheter et de la tester moi meme

en gros c'est une pédale qui te permet de varier les distos metal extreme, lourde, puissante, heavy tout quoi, elle fait en moyenne 100€
enjoy death metal!!!!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Earthworm Jim a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
bongo a écrit :

je comprend ce que te veut dire, moi perso j'obtient mon son saturé en boostant une pédale avec un compresseur, et sur la pédale je ne met que très peu de gain (faut dire que c'est pas n'importe quel pédale, c'est des mojo MR hein )

enfin la solution pour notre ami serait je pense un EQ et pourquoi pas, un atténuateur de puissance...

Intéressant comme set pour saturér. Tu agis sur un canal clair ou un déjà saturé? Ou peut-être les 2.

Merci

En ce moment sur effet guitare...