Pédale d'effet pour acoustique

• Publié par
    jaja257
    le
Bonjour a tous,
Je possède une guitare électroacoustique et mon groupe et moi allons bientot jouer sur scene, enfait le groupe se compose d'une batterie, d'une basse, d'un chanteur et d'une guitare acoustique et j'aimerai que dans les refrain, il est un peu plus de punch a ma guitare et le truc ,c'est que je ne sais pas quel effet prendre, car je ne vois que des effets de disto ou autre pour électrique.
Voila, merci de m'aider
A bientot
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
t'inquiètes ça marche aussi sur les electroacoustiques...
fait des essais quand même parce que ça sonne pas forcément exactement comme electrique. Il te faudrait un petit overdrive à mon avis?
va encore transformer sa spadacaster.
  • Publié par
    jaja257
    le
Un overdrive avec une acoustique ? je ne savais pas que ca marchait
Est ce que tu aurais un petit morceau ou autre pour que j'entende ce que ca donne ?
merci
  • Publié par
    jaja257
    le
ok merci pour ces réponses, jvais surement aller me renseigner aussi en magasin
a bientot
Flying Mat
Ecoute et regarde le DVD des concerts de 2002 de David Gilmour. Sur Coming Back to Life, il joue carrément avec une bonne gross satu qui tache de type Fuzz le solo alors qu'il conserve son acoustique (au son indéniablement superbe)

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Cherche des videos de Monte Montgomery sur You Tube, il joue de l'acoustique avec de la disto sur les solos, c'est terrible....
J'ai essayé, ça marche bien. Faut juste pas trop mettre de gain, disons pas plus du tiers...
Et en disto à la slide, c'est énorme......
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
John Butler Trio aussi en use de la disto sur son électro...
vincentvincent
vous avez vu ca ??

&mode=related&search=Monte%20Montgomery
sympa la video
Sinon, merci pour toutes ces réponses, elle m'ont été tres utile.
a bientot
  • Publié par
    m0oton
    le
Si le son de la guitare acoustique est bon et que la qualité de la pédale l'est aussi ( meme une pédale pour electrique ) aucuns problémes ^^ même si le résultat est pas toujours celui souhaité
Ricebann
jaja257 a écrit :
Bonjour a tous,
Je possède une guitare électroacoustique et mon groupe et moi allons bientot jouer sur scene, enfait le groupe se compose d'une batterie, d'une basse, d'un chanteur et d'une guitare acoustique et j'aimerai que dans les refrain, il est un peu plus de punch a ma guitare et le truc ,c'est que je ne sais pas quel effet prendre, car je ne vois que des effets de disto ou autre pour électrique.
Voila, merci de m'aider
A bientot

Bonjour Jaja257,

Je pense aux Korg PX4-A, AX A ;
aux Zoom A2 et A2.1u ;
il y en a aussi chez Yamaha et d'autres que j'oublie.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
ok merci, le zoom A2 m'a l'air pas mal
Encore merci
A bientot
Ricebann
jaja257 a écrit :
ok merci, le zoom A2 m'a l'air pas mal
Encore merci
A bientot

De rien
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur effet guitare...