Pédale d'effet question technique.

exentre
  • Publié par
    exentre
    le 23 Nov 2004, 20:52
Voila je souhaitais savoir comment fonctionnais exactement une pedale et s'il existais des modes différents?

Exemple:
-Tu clipse ta pédale elle se bloque tu a débloque en reclipsant.
-Tu reste appuyer dessus pendant la durée de l'effet.
-Autre chose...
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
Mortal Kastor
bah ya plusieurs sortes; par exemple sur une pédale (je prend n'importe kel exemple). une boss chorus ce-3 bein tu vas la "clipser" comme tu dis en activant l'intérupteur & donc l'effet, puis tu desactives l'effet en re clipsant.

yen a d'autres ou tu dois maintenir la pression pour que l'effet fonctionne (par exemple pour le feedback du df-2 de chez boss toujours. yen a ou l'action de ton pied va permettre de moduler l'intensité ou le réglage de ton effet...

bref ya plein de sortes...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
exentre
  • Publié par
    exentre
    le 23 Nov 2004, 21:00
Ok merci c'est ce que je voulais savoir.

Sur les boss metal zone (mt2) par exemple c'est un "clipse" puis "déclipse" pour stoper si j'ai bien compris.
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 23 Nov 2004, 21:44
ouaip, la majorite des pedale fonctionne comme ca... tu appuie dessus, l'effet se met en route, tu rappuies dessus, l'effet s'arrete.... ca serait impossible de tenir son pied appuyé sur une pedale pendant toute la durée d'un morceau, tu imagines....

Comme l'a dit Mortal Kastor, certains effets possede aussi une autre fonction uù là tu doit maintenir la pedale appuyée....

Boss super feedbacker et distortion:
Tu appuies dessus en continue pour "appeler" l'effet feedbacker.

Boss digital delay DD3:
Tu appuies en continue sur la pedale pour obtenir le mode hold (permettent d'enregistrer et de reperter en boucle indefiniment....)

Voila, en gros.....

En ce moment sur effet guitare...