Pedale d'effet Swell

Bonjour,j'ai un problème avec mon rack de pédales,en effet j'ai branché en série quelques pédales de marque BOSS (trémolo,chorus equalizer...) et je voulais rajouter une pédale Line 6 delay que j'avais achetée essentiellement pour le son SWELL que je trouvais intéressant.Mais l'ampli n'aime visiblement pas ce mélange des marques et perd de la puissance et du grain.je suis donc à la recherche d'une pédale SWELL et je ne sais pas quelle marques en propose ( le top serait BOSS mais je ne crois pas qu'ils en font!)

Merci d'avance pour les infos
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
ledzep01 a écrit :
( le top serait BOSS mais je ne crois pas qu'ils en font!)

La Slow-Gear, me semble-t-il.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Starfucker Inc.
la slow gear est hors de prix maintenant c'est une des premières boss!

C'est pas le mélange de marque qui fait perdre de la dynamique, je pense plutot que t'as une grande longueur de cable et/ou des pédales qui ne sont pas true bypass

T'as essayé ta pédale de delay dans la boucle d'effet ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
C'est peut-être aussi simplement le mode Swell de l'Echo Park qui n'est pas terrible (j'en sais rien, je l'ai jamais essayée).

Sinon, la semaine dernière il y a un type qui vendait une SG1 à 85 euros sur un site belge, donc il y a parfois moyen d'en trouver à bon prix (mais c'est rare).

(D'ailleurs, le gars en question vendait aussi une DM2 et une VB2 au même prix, j'ai eu la DM2 )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Behringer fait une copie du slow gear, ainsi que Guyatone (enfin c'est un effet du genre, si ce n'est pas une copie).
Quant à Boss, on retrouve le slow gear dans leurs multi-effets.

Sinon, pour la perte de sons, il peut y avoir une question d'ordre des pédales. Les Line6 semblent assez capricieuses de ce point de vue. Par exemple, la MM-4 placée après la DM-4 ou d'autres pédales de disto d'autres marques va occasionner des pertes. En revanche, placées avant ces mêmes pédales, pas de problème.
lemgement lemg
Franky47
J'ai jamais eu de problème avec le Swell de mon EchoPark, testé en front et en boucle..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Doc Plus
BYOC propose aussi une copie de la Boss.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...