Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale d'expression et de volume... Boss Vs. Ernie Ball!

Forum Boss
Forums
Visualdistortion
Hi les gens!

J'ai quelques questions au sujet des pédales de volume et d'expression! J'aimerais donc une pédale d'expression pour mon rack et une pédale de volume pour mon pedalboard (je n'utilise pas les 2 ensembles, je précise).

J'ai d'abord pensé à une pédale de volume de type Ernie Ball 6166 (modèle 250K pour guitare passive aprioris), pédale de volume standard qui fait bien ces preuves sur scène (je crois que Josh Homme l'utilise). Rien de plus simple, un IN et un OUT. Niveau prix, c'est un peu serré, mais sur ebay us, c'est carrément moins cher! J'ai vu aussi les autres modèles avec des fonctions stéréo mais là devient complètement abusé niveau prix. Par contre j'ai vu qu'il existait la VP JR... est-ce le même modèle mais en plus petit?

Après en recherchant un peu plus, je suis tombé sur les pédales d'expression Boss FV-500-H et FV-500-L! Premièrement elles sont pas chères et ont le même prix! (88€ sur Thomann) et le gros avantage, c'est qu'elles font Expression et Volume (une sortie pour chaque). Un des 2 modèles est même stéréo, donc pour le même prix c'est encore mieux! Mais là où je comprend pas c'est cette histoire de :

Citation:
Industrial-Strength Power Pedal
Features
For 14 years, the famous BOSS FV-300 served as an industry-standard volume pedal. The tradition continued with the FV-50 series, but today the bar has been raised with BOSS’s FV-500L (stereo, low-impedance) and FV-500H (mono, high-impedance, inst. level) pedals. These tank-tough diecast pedals are designed to meet the needs of the most demanding customers. The pedals offer a new stylish design, a road-tough build, and a comfortable, smooth action. Both models also provide an Expression output for use with expression-compatible amps, effects, and even synthesizers.

* FV-500L: stereo, low-impedance
* FV-500H: mono, high-impedance, inst. level

* Heavy-duty aluminum die casting body
* Ultra-smooth pedal movement for the utmost in comfort and control
* Pedal rubber is for comfortable play and non-slip action
* Expression pedal function
* Convenient tuner-output jack
* Adjustable pedal feel (torque)


- Donc au final, ça veut dire quoi tout ça, et il faut prendre quoi?

- J'hésite entre Ernie Ball et Boss donc, vous en pensez quoi? (j'aurais un petit faible pour la Boss vu qu'elle fait les 2 modes).

Merci bien
LesPaulPirate
Si j'ai bien compris, la 500H sert pour tout ce qui est guitare, basse etc...
La 500L servira quand à elle pour des claviers par exemple.

Pour le reste, je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas t'aider.
Mr. dickhead
Pour une utilisation guitare , c'es spécifié , "high impedance" , si branché dans un pedalboard sans tru bypass (avant la dite pédale de volume).

Si tu places une boss ou autre avant (donc bufférisé) tu peux te servi de l'autre.

Intéressant comme topic, niveau solidité , les deux se valent ? c'est quoi le system de la boss (crémaille ? optique ? )

Parce que niveau tarifaire la différence semble etre bien là.

(oui homme utilise une Ernie ball (c'est pas le seul non plus) . Mais impossible a dire si c'est a la meme depuis toutes ces années) Jesse huge (eagles of the death metal) utilise la boss quant a lui )
dhaiphi
LesPaulPirate a écrit :
Si j'ai bien compris, la 500H sert pour tout ce qui est guitare, basse etc...
La 500L servira quand à elle pour des claviers par exemple.


Ben oui L=low et H=high

Par contre autant on peut choisir un Ernie-Ball pour la solidité autant les Boss ne valent pas leur prix et leur qualité n'est pas supérieure à une pédale générique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
harlock73
salut
perso j'ai la FV500L et ca marche tres bien meme avec une guitare que ce soit en premier dans une chaines de pédales comme volume ou en EXP sur mon M13 c'est tres tres correct
Visualdistortion
Merci pour vos réponses, mais au final je ne comprends toujours pas .

Surtout cette histoire de True bypass . Moi je pensais que cette histoire, c'était plutôt par rapport aux guitares actives ou standard. Mais aprioris au final, j'en conclus qu'il faut de l'High Impedance pour une guitare. La L stéréo serait pas mal mais si on est obligé d'avoir un buffer avant c'est un peu bancale... surtout si la standard fonctionne pareil avec ou sans (buffer)... right sir?

Donc je partirais soit sur la 6166 d'Ernie Ball qui a l'air solide et réputée ou soit sur la Boss FV-500H (dont je viens de voir que Corgan l'utilise sur son pédalier en expression, L ou H j'en sais rien). Par contre ton commentaire sur la solidité de la boss, dhaiphi, me fait un peu peur. D'autres avis sur la solidité?

Quelqu'un peut me certifier que la VP Jr est la même pédale que la 6166, juste plus petite?
harlock73
niveau soliditer , la boss aucun soucis c'est du costaud je vois pas ou ca peut casser franchement c'est une tres bonne pedale qui a fait ses preuve je pense , apres l'ernie ball c'est la reference c'est sur mais la boss fait le boulot qu'on, lui demande et pas de soucis , je l'ai depuis un an est elle a pas bouger
Doc Plus
guitare passive direct dans pédale de volume, tu en prends une avec une impédance d'entrée haute (250 ou 500K).
guitare active direct tu prends une pédale de volume avec faible impédance d'entrée (25K par ex).
guitare passive dans buffer ou pédale ayant un bypass bufferisé, et bien tu prends aussi la 25K.
Dans la boucle d'effet, ca prend aussi une 25K.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Visualdistortion
Ah beh merde alors... Josh Homme l'utilise derrière toutes ces pédales alors! Et c'est quasiment sur que c'est le modèle 6166... donc c'est quand même bien bizarre!


C'est super chiant alors de choisir une pédale de volume! Du moment qu'on a une boss dans le pedalboard il faut donc prendre une 25K... Rah là là, le truc c'est que j'ai toujours mon accordeur Boss... mais viendra le jour où je ne l'aurais pas...

Rah!
kleuck
Avec une pédale basse impédance et une gratte passive, tu va perdre en brillance.
Avec une pédale haute impédance dans un système actif, tu auras un peu plus de bruit (assez négligeable en utilisation gratte) et tu va charger l'entrée du système si c'est une entrée basse impédance (genre entrée clavier ou ligne d'une sono)
Mais utiliser une pédale haute impédance après un buffer, mais avant une autre matos haute impédance (autre pédale ou ampli de gratte) n'amène aucun inconvénient.
Pour nous autres gratteux, c'est celle-là qui est la plus universelle sans conteste.
La mienne c'est 1M héhé, un vieux bouzin échangé ici-même
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Visualdistortion
Merci Kleuck

Donc je peux finalement utiliser la 250K sans pédales, ou entre 2 pédales (comme la photo au dessus), ça ne changera rien si j'ai bien compris! (même si à la base entre 2 pédales c'est plus la 25K qui est conseillée). Et je peux donc prendre autant la FV-500L que H?

Si j'ai tout faux, je me pends!

EDIT: non j'ai rien compris en fait... bon je crois que je vais laisser tomber, faudrait que je teste tout ça, mais y'a pas de magasins à proximité qui possède de pédales du genre.
kleuck
Dit autrement : dans tous les cas une pédale basse impédance est inadaptée à la gratte (passive en tous cas) et une à haute impédance ne cause aucun problème avec le matos de guitariste.
Dans le cas gratte >> pédale Bi : tu va perdre en brillance et volume.
Dans le cas gratte >> pédale Hi : pas de probléme.
Dans le cas pédale sortie Bi>>pédale de volume Hi>>entrée Hi : pas de problème.
Dans le cas pédale de volume Hi>>entrée Bi : perte de volume et son pourri, progressivité aléatoire de la pédale.

Comme on branche rarement une gratte en façade de console, pas de problème, la pédale qu'il te faut c'est la H
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Boss...