Pédale d'expression et de volume... Boss Vs. Ernie Ball!

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Dit autrement : dans tous les cas une pédale basse impédance est inadaptée à la gratte (passive en tous cas) et une à haute impédance ne cause aucun problème avec le matos de guitariste.
Dans le cas gratte >> pédale Bi : tu va perdre en brillance et volume.
Dans le cas gratte >> pédale Hi : pas de probléme.
Dans le cas pédale sortie Bi>>pédale de volume Hi>>entrée Hi : pas de problème.
Dans le cas pédale de volume Hi>>entrée Bi : perte de volume et son pourri, progressivité aléatoire de la pédale.

Comme on branche rarement une gratte en façade de console, pas de problème, la pédale qu'il te faut c'est la H
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Visualdistortion
Okay je pense avoir mieux compris, donc si je prends le modèle 6166 d'Ernie Ball (250K) ou le modèle Boss FV-500H je n'aurais donc pas de soucis d'après tes explications

J'ai vu aussi qu'on peut faire une pédale d'expression avec une pédale de volume en utilisant un Jack Y... ça fonctionne bien?
kleuck
Aucune idée
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
funky r
Visualdistortion a écrit :
Okay je pense avoir mieux compris, donc si je prends le modèle 6166 d'Ernie Ball (250K) ou le modèle Boss FV-500H je n'aurais donc pas de soucis d'après tes explications

J'ai vu aussi qu'on peut faire une pédale d'expression avec une pédale de volume en utilisant un Jack Y... ça fonctionne bien?


Oui, c'est ce que je fait. Dans tout les cas c'est juste un potentiomètre relié a des jack, pour faire simple.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
dhaiphi
funky r a écrit :
Dans tout les cas c'est juste un potentiomètre relié a des jack, pour faire simple.


Tout à fait, une pédale de volume est une pédale d'expression qui agit sur le volume, comme elle pourrait le faire sur la valeur du filtre (wha) par exemple ou encore sur le pitch.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Boss...