Forum Boss

Pédale d'expression et de volume... Boss Vs. Ernie Ball!

Aller à la page: 2
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Visualdistortion
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ah beh merde alors... Josh Homme l'utilise derrière toutes ces pédales alors! Et c'est quasiment sur que c'est le modèle 6166... donc c'est quand même bien bizarre!

C'est super chiant alors de choisir une pédale de volume! Du moment qu'on a une boss dans le pedalboard il faut donc prendre une 25K... Rah là là, le truc c'est que j'ai toujours mon accordeur Boss... mais viendra le jour où je ne l'aurais pas...

Rah!
Alerter un moderateur
Mr. dickhead
Vintage Méga utilisateur

oaui enfin c'est pas parce que c'est Josh homme qu'il est forcement au courant de ces histoire d ' impédance
Alerter un moderateur
Visualdistortion
Modérateur

Oui ça je suis bien d'accord, mais c'est quoi l'incidence sur le son tout simplement?
Alerter un moderateur
kleuck
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Avec une pédale basse impédance et une gratte passive, tu va perdre en brillance.
Avec une pédale haute impédance dans un système actif, tu auras un peu plus de bruit (assez négligeable en utilisation gratte) et tu va charger l'entrée du système si c'est une entrée basse impédance (genre entrée clavier ou ligne d'une sono)
Mais utiliser une pédale haute impédance après un buffer, mais avant une autre matos haute impédance (autre pédale ou ampli de gratte) n'amène aucun inconvénient.
Pour nous autres gratteux, c'est celle-là qui est la plus universelle sans conteste.
La mienne c'est 1M héhé, un vieux bouzin échangé ici-même

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-gecko-e[...]html
Alerter un moderateur
Visualdistortion
Modérateur

Merci Kleuck

Donc je peux finalement utiliser la 250K sans pédales, ou entre 2 pédales (comme la photo au dessus), ça ne changera rien si j'ai bien compris! (même si à la base entre 2 pédales c'est plus la 25K qui est conseillée). Et je peux donc prendre autant la FV-500L que H?

Si j'ai tout faux, je me pends!

EDIT: non j'ai rien compris en fait... bon je crois que je vais laisser tomber, faudrait que je teste tout ça, mais y'a pas de magasins à proximité qui possède de pédales du genre.
Alerter un moderateur
kleuck
Vintage Méga utilisateur

Dit autrement : dans tous les cas une pédale basse impédance est inadaptée à la gratte (passive en tous cas) et une à haute impédance ne cause aucun problème avec le matos de guitariste.
Dans le cas gratte >> pédale Bi : tu va perdre en brillance et volume.
Dans le cas gratte >> pédale Hi : pas de probléme.
Dans le cas pédale sortie Bi>>pédale de volume Hi>>entrée Hi : pas de problème.
Dans le cas pédale de volume Hi>>entrée Bi : perte de volume et son pourri, progressivité aléatoire de la pédale.

Comme on branche rarement une gratte en façade de console, pas de problème, la pédale qu'il te faut c'est la H

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-gecko-e[...]html
Alerter un moderateur
Visualdistortion
Modérateur

Okay je pense avoir mieux compris, donc si je prends le modèle 6166 d'Ernie Ball (250K) ou le modèle Boss FV-500H je n'aurais donc pas de soucis d'après tes explications

J'ai vu aussi qu'on peut faire une pédale d'expression avec une pédale de volume en utilisant un Jack Y... ça fonctionne bien?
Alerter un moderateur
kleuck
Vintage Méga utilisateur

Aucune idée

Alerter un moderateur
funky r
Custom Top utilisateur

Visualdistortion a écrit :
Okay je pense avoir mieux compris, donc si je prends le modèle 6166 d'Ernie Ball (250K) ou le modèle Boss FV-500H je n'aurais donc pas de soucis d'après tes explications

J'ai vu aussi qu'on peut faire une pédale d'expression avec une pédale de volume en utilisant un Jack Y... ça fonctionne bien?

Oui, c'est ce que je fait. Dans tout les cas c'est juste un potentiomètre relié a des jack, pour faire simple.

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Alerter un moderateur
dhaiphi
Vintage Total utilisateur

funky r a écrit :
Dans tout les cas c'est juste un potentiomètre relié a des jack, pour faire simple.

Tout à fait, une pédale de volume est une pédale d'expression qui agit sur le volume, comme elle pourrait le faire sur la valeur du filtre (wha) par exemple ou encore sur le pitch.

RomDback
Custom Top utilisateur

J'utilise 2 VPJR 25k ernieball, une pour le volume et l'autre comme pedale d'expression sur mon g-system, et cela fonctionne a merveille. De plus les sensation au pied des ernieball sont très agréables et précises.
Alerter un moderateur
Boss

Top 3 des sujets Boss :

Recherche achat Boss :

Recherche Boss sur Thomann Recherche Boss sur Euroguitar Recherche Boss sur Music Store Recherche Boss sur Star's Music Recherche Boss sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Pédale d'expression et de volume... Boss Vs. Ernie Ball! › début du sujet
Aller à la page: 2