Pédale d'expression...inversée ????

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 02 Déc 2004, 17:08
Salut.
je possède le shortboard de Line 6. je viens d'y adjoindre une Boss FV 300 L pour l'expression afin de garder cette du shortboard pour la Wah.
Je suis étonné car sur le shortboard, je dois appuyer pour faire augmenter le son alors que sur la Boss, je dois la relever....Est-ce normal ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Déc 2004, 17:52
Très bizarre pour la Boss.Regarde comment le pedalboard accepte la FV.Ca doit juste etre un reglage.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 02 Déc 2004, 19:10
Est-ce que le problème pourrait venir du fait que j'emploie un câble mono alors que la FV est stéréo ? Je ne pense pas. j'ai bien suivi le schéma de branchement !!!
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 02 Déc 2004, 20:21
Bon après des essais voilà la phénomène :
-la pédale est relevée : le son est très doux.
je pensais qu'il devrais être coupé
-La pédale est à 2/3 course : le son est au max
-la pédale est enfoncée : le son est redescendu.

Je rapelle qu'elle est branché comme une pédale d'expression. Est-ce normal ?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 02 Déc 2004, 21:24
J'ai ma réponse : la pédale est impec. C'est avec le shortboard que ça m*rde....
Si je débranche le shortboard, pas de blème.
Bon RV dans la section acaht si vous en cherchez une....
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 07 Déc 2004, 21:03
Voici ce que j'avais posté sur les forums Line 6:

Citation:
Hi.
I have the shortboard and would like to add a pedal of expression to him.
I added a Boss FV-300L. AND there is the problem...
Sometimes when I insert the pedal, volume increases until semi-race. Then decrease.
Other times, the sound decrease over the entire length... the pedal functions with back!!!!
However the pedal functions perfectly when the shortboard is not connected.
Therefore, incompatibility enters the 2? Is this due to the use of cards monos (the pedal is stereo)? Thank you with which will be able to help me. AND which will be able to advise me on the choice of a pedal of volume.

Si klkun savait me traduire la réponse car avec les traducteurs en ligne c'est incompréhensible...

Citation:
it might have to do with the value of the pedal , have you ever tried controlling midi devices w/ an expression pedal of an odd value , the values are very strange

Merci d'avance à qui sait m'aider.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 08 Déc 2004, 22:06
Up
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Déc 2004, 10:05
cramhic a écrit :

Citation:
Hi.
I have the shortboard and would like to add a pedal of expression to him.
I added a Boss FV-300L. AND there is the problem...
Sometimes when I insert the pedal, volume increases until semi-race. Then decrease.
Other times, the sound decrease over the entire length... the pedal functions with back!!!!
However the pedal functions perfectly when the shortboard is not connected.
Therefore, incompatibility enters the 2? Is this due to the use of cards monos (the pedal is stereo)? Thank you with which will be able to help me. AND which will be able to advise me on the choice of a pedal of volume.

it might have to do with the value of the pedal , have you ever tried controlling midi devices w/ an expression pedal of an odd value , the values are very strange

Merci d'avance à qui sait m'aider.

Salut,
J'ai le Shortboard et je voudrais lui ajouter une pedale d'expression.
J'ai ajouter la Boss FV-300L ET il ya un problème ...
Des fois, quand je branche la pedale, le volume monte jusqu'a mi-course puis diminue. Et des fois le son diminue sur la course entière.. Mais la pedale fonctionne a l'envers !!!
La pedale fonctionne parfaitement quand le shortboard n'est pas connecté.
Incompatibilité entre les deux ? Est-ce due au fait que les connecteur soient mono (la pedale est stereo) ? Merci a celui qui pourras m'aider et a celui qui pourra me donner une bonne pedale de volume

cela doit etre en rapport avec la valeur de la pedale. As-tu deja essayé de controler des appareils midi avec une pedale d'expression avec des valeurs impaires (??) ? Les valeurs sont tres etranges.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 09 Déc 2004, 22:18
[quote="Bobba"]
cramhic a écrit :

cela doit etre en rapport avec la valeur de la pedale. As-tu deja essayé de controler des appareils midi avec une pedale d'expression avec des valeurs impaires (??) ? Les valeurs sont tres etranges.

C'est la réponse qui me laisse perplexe....Qu'a voulu dire ce gars avec les valeurs ? Dois-je acheter des pédales "spéciales", dédiées au contrôleur midi comme le shortboard ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Déc 2004, 09:29
cramhic a écrit :
Bobba a écrit :
cramhic a écrit :

C'est la réponse qui me laisse perplexe....Qu'a voulu dire ce gars avec les valeurs ? Dois-je acheter des pédales "spéciales", dédiées au contrôleur midi comme le shortboard ?

ben je sais pas trop non plus, odd ca veut dire impaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cramhic
D'après un vendeur à Bruxelles, il s'agit d'un blème de polarité qu'ils connaissent avec beaucoup de marques et ne savent pas l'expliquer. Il m'a conseillé de prendre un câble jack et de défaire une soudure dans l'un des jack afin d'inverser les fils. je vais essayer.
je précise que le gars est vendeur mais m'a donné le câble pour l'essai. Sympa quand meme, non ?
cramhic
Voilà, j'ai monté moi-même un cable jack-jack en inversant les fils....Plus aucun blème. Cela fonctionne farpaitement.....

@+
BrianCarroll
Bobba a écrit :
cramhic a écrit :
Bobba a écrit :
cramhic a écrit :

ben je sais pas trop non plus, odd ca veut dire impaire.

Ca veut dire impair quand ont parle de nombres, en général ça veut plutôt dire "étrange"...
cramhic
Je précise que sur le jack que j'ai monté j'ai un jack mono et l'autre stéréo dont j'ai "court-circuité" les 2 points chauds en les soudant.
Il faut IMPERATIVEMENT que ce soit la fiche stéréo qui soit sur la pédale Boss car si on inverse, on obtient à nouveau les mêmes blèmes......!!!!

En ce moment sur effet guitare...