Pedale d'overdrive pour Rock Anglais ?!

Vinz77
  • Vinz77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vinz77
    le 07 Déc 2004, 22:47
Salut, j'ai suivis d'assez pret les debats sur les maxon et les ibanez, car je cherche moi meme une pedale sympa d'overdrive, aussi je joue sur telecaster, et le son que je recherche serait plutot dans le delire des groupes de rock/pop style anglais: the Vines,the Hives(qui ne sont pas anglais ....), Radiohead ?! bref un son pas trop gras ...

Aussi des ptis conseils pour un overdrive seraient les bien venus car je m'y connais pas vraiment , je sais que Radiohead utilise une super overdrive de Boss , mais pour le son rock je me rapporcherais plus des VInes par exemple. Une pedale dans le delire de libanez ts-808 reedition ou la Maxon ca vaudrait le coup a votre avis ? je rique de relancer un debat la loll !
Vinz77
  • Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le 08 Déc 2004, 19:34
meme pas pti conseil ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Déc 2004, 21:00
Ben sinon t'as les distos Vox qui sont pas mal,par contre
je me souviens plus du nom de ces pédales.
Sinon,je pense pas que y ait des pédales tip top pour LE son anglais.Tu peux essayer de faire ça avec pas mal de pédales.
Sinon je pense que un bon ampli avec une bonne disto genre Orange.
Mais quand tu parles de Radiohead, ya eu tellement de changement au niveau de disto!!!!
LOL
Vinz77
  • Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le 08 Déc 2004, 21:12
Oui c'est sur que pour radiohead c'est pas facile et c'est grave retraité apres (enfin ca depend des albums une fosi de plus), j'ai vu qu'ils utilisaient generalement une boss sd-1 alors j'hesite. Sinonpour les amplis j'ai la possibilité de jouer sur un peavey classic 30 ... alors je vais partir de cela .
grahamfx
Sinon la disto de radiohead c'est une ShredMaster... C'est pas là pire des distos mais franchement je trouve pas que tout le tapage qu'on fait autour de cette pédale soit justifié... Je pense que les leurs doivent être modifiés...
Sinon ils utilisent aussi la RAT que je trouve largement mieux que la shred et qui permet d'obtenir un excellent overdrive alors que la shred est carrément mauvais en overdrive...
Mais la SD-1 est pas mal... elle a un son asez naturel et te permet de booster ton ampli...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Déc 2004, 22:38
Perso,j'ai eu une shredmaster et c'est vrai que pour une overdrive c'est pas top mais c'est une bonne pédale.
Apres radiohead,ben c'est clair que les micros de guitare +ampli sont soigneusement étudiés.
en fait tu voudrai juste avoir un son rock quoi!!!
t'as quoi comme ampli?
Vinz77
  • Vinz77
  • Publié par
    Vinz77
    le 09 Déc 2004, 09:05
Oui je crosi que le debat sur radiohead est deplacé pr le son rock lol, je joue sur un transtube, mais mon chanteur a acheté un peavey classic 30 a lampes dc je pense jouer dessus assez souvent. Aussi nos influs sont plutot dans le son typé british ... les groupes en The lol (sauf les strokes desolé)
gregchat
Dr Jekyll and mister hyde
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Déc 2004, 13:30
pour du rock anglais ?

ben la Vox Union Jack evidement :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2004, 13:36
C'est sûr qu'à la base, il vaudrait mieux un ampli type vox ou orange.
Sinon, la tubescreamer est pas mal utilisée dans le genre (Johnny Marr avec ses Healers, Oasis...)

En ce moment sur effet guitare...