Pédale de boost à lampe?

Ultrashock
Bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà essayer de mettre une pédale de boost/overdrive/disto à lampe, sur un ampli à lampe qui sature déjà.
Est-ce qu'il y a un problème d'harmonique ou autre qui rendrait le grain plus serré ou je ne sais quoi?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Bouh, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Je me suis peut être mal exprimé, je parle pas de faire de la bouillie sonore, juste si quelqu'un aurai essayer de se servir d'une pédale à lampe en boost, sur un ampli qui crunche
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Ultrashock a écrit :
juste si quelqu'un aurai essayer

Ouille, ça pique .

J'avais une EHX English Muff'n avant, elle était très bien en boost (mieux que "seule" d'ailleurs). Tu as des noms précis de pédales en tête ou pas?
Ultrashock
Jusqu'à maintenant je boostais les têtes Krank et TripleXXX (qui sont en crunch) avec une très légère disto numérique, pour le coté agressif c'est le top mais pour le reste ça ne l'est pas, j'ai essayé donc quelques pédales analogiques sans trop de résultat mise à part une Fulltone OCD qui avait tout sauf le coté agressif à mon grand regret, je pensais donc à une Tonebone, vu tous les réglages je pense y trouver mon compte.
La crainte à laquelle je pensais serait que la satu de l'ampli + celle de la pédale, lisserai le grain, une histoire d'harmoniques paires ou impaires?
J'espère me tromper, pouvez vous confirmer, ou encore mieux faire le test
Ultrashock
Bon c'est pas grave, un de ces quatre je ferai l'essai
Nico_las
C'est quoi le son de base ?

Un crunch plutôt ouvert ou un crunch serré ?

Beaucoup ou pas beaucoup de gain ?

Peut être que tes ampli n'aiment pas les boost.

Après boost transi ou lampe c'est pareil. Ils peuvent être aussi bien sombres comme clairs. La technologie utilisée ne rentre pas en jeu.

Pour le coté incisif c'est sur que l'OCD on repassera
Vu que tu veux mettre la satu de l'ampli + boost, il te faut un booster sec et tranchant pour lisser le gain. Il faut que tu fuis comme la peste tout ce qui est cleanboost et compresseur.
Il vaut mieux que tu te centres sur des pédales très très précises comme certaines variantes des Tubescreamer (fuir les ts genre 808 aussi), le treble boost peut être pas mal.

Donc pour résumer :
Un bon son et un bon ampli obligatoire (sinon bouillie assurée) + Boost très précis pour garder le coté incisif.
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Essaye un artec cooldrive
Ultrashock
Merci pour vos réponses.
Citation:
C'est quoi le son de base ?

C'est en Lead le gain à 4 ou 5, ça fait gros crunch ou petit satu, juste avant que ça commence à baver, je boost juste ce qu'il faut (très peu en fait) pour avoir une bonne satu bien tranchante mais sèche.
Citation:
Il vaut mieux que tu te centres sur des pédales très très précises

C'est bien mon malheur, j'ai eu une TS-9, normale et modifiée, je la trouvais trop crémeuse pour mon utilisation.
Je vais me faire prêter une Zvex SHO, mais bon tu me dis que ça devrai pas le faire, je verrai.
A la base c'était une ToneBone qui m'emballais, qualité avec à bloc de réglages, j'aime bidouiller

@Noctua: J'avais déjà lu ton avis dessus et ça avais l'air pas mal aussi, je vais me renseigner dessus et si possible en essayer une
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
tiens ici j'avais fait un sample du HT-Boost sur des sons de Marshall JCM800, cleans, crunchs et saturés.

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le469

C'est exactement ce dont tu parlais un boost à lampe sur un ampli à lampe.
Ultrashock
Merci JF, tu viens d'oter un doute qui me percait le crâne depuis un bon moment
C'est vrai qu'il y a aussi HT comme vrai pédales à lampes, et qui sonne en plus

En ce moment sur effet guitare...