Pédale de Boost pour le canal Saturé

lestat69
Bonjour,
J’aimerai booster mon son sur le canal saturé de mon ampli (Blackstar HT-5), et je voulais savoir quelle pédale prendre ?
J’avais pensez à la pédale de boost d’électro harmonix lpb1 , qui de plus est pas trop chere, il y aussi la HT-Boost de Blackstar, mais je ne trouve aucun retour sur cette pedale.
Après j’ai aussi vu deux pédale d’overdrive qui pourrais servir de boost : la Ibanez TS09 ou de la MXR Zack Wylde
Mais je ne sais que choisir et ce qui me conviendrai le mieux, avez-vous des suggestions ou conseil pour mon achats
Merci d’avance
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
crushthebutton
la LPB 1 d'ehx fait bien ce qu'elle doit, elle boost en gardant le son d'origine, si on augmente trop le taux de boost, elle souffle (mais seulement si on est au 3/4, sinon elle boost très bien et il n'est pas nécessaire de la pousser à fond)

Pour la MXR et l'Ibanez, ce n'est pas une mauvaise idée mais qd à avoir un clean boost, c'est pas vraiment gagné, c'est idéal pour booster en ajoutant un peu de disto.

tu devrais écouter les samples de la barbershop de fairfield circuity, tu peuw avoir un clean boost sans disto ni drive ou avoir un drive plus puissant, vraiment excellent et je trouve qu'elle détaille merveilleusement le son en le rendant plus précis. Je suis vraiment exalté par cette pédale, j'ai mis pas mal de temps à trouver un bon drive low gain et j'ai enfin trouver! je remercie les membres du forum et en particulier givemesomefunk pour m'avoir fait découvrir cette merveille!

dans le style tu as la Klon Centaur, dans le même esprit que la barber mais avec un grain différent, elle sonne très bien et permet aussi d'avoir un clean boost.
crushthebutton
en plus avec la barbershop et la klon, tu auras une meilleure définition de ton son sur le canal saturé! mais le prix est plus élevé que le LPB1, l'usage est plus large, tout comme la qualité mais le prix aussi!
Final Sky
Je viens de commander la ZW pour booster mon ampli, je t'en dit des nouvelles quand je le reçois.
Je l'ai choisi car elle a été conçue pour sa, et j'avais lu un reportage sur Metallica ou Kirk indiquait que laissait souvent sa TS9 au placard car elle bouffait un peu de dynamique.
Mais c'est vrai, que ce sera pas pareil qu'avec un Clean Boost.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
lestat69
merci pour vos reponses, les deux pedale que vous me citer, la barbershop et la klon ont l'air terrible, mais aussi trés chère.

de toute maniere il faut que je fasses des essaye en magasin, j"ai aussi vu la Maxon OD820

Final Sky a écrit :
Je viens de commander la ZW pour booster mon ampli, je t'en dit des nouvelles quand je le reçois.
Je l'ai choisi car elle a été conçue pour sa, et j'avais lu un reportage sur Metallica ou Kirk indiquait que laissait souvent sa TS9 au placard car elle bouffait un peu de dynamique.

Je veux bien que tu me tienne au courant, par le forum ou par mp
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Final Sky a écrit :

vivement qu'il mette sa wha wha au placard
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
lestat69 a écrit :
merci pour vos reponses, les deux pedale que vous me citer, la barbershop et la klon ont l'air terrible, mais aussi trés chère.

de toute maniere il faut que je fasses des essaye en magasin, j"ai aussi vu la Maxon OD820

Final Sky a écrit :

moi j'attend, ça fait deux mois
alors finalement ça donne quoi de bon?
Doc Loco
Pour moi la Trouble Booster de Kleuck est une évidence (je l'utilise souvent sur mon HT5), contacte-le. Depuis que je l'ai j'ai mis tous mes autres boosters au placard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Final Sky
jonar a écrit :
lestat69 a écrit :

Final Sky a écrit :

moi j'attend, ça fait deux mois
alors finalement ça donne quoi de bon?

J'avais oublié ce topic
Alors la ZW, c'est une bonne pédale d'overdrive, faite pour booster, pour transformer votre ampli en bête furieuse. Sa fait vraiment bien ressortir les harmoniques.
Je la préfère à la TS9. je l'utilise avec le gain a 1/4 et le level a fond.
Je ne sais pas quoi trop dire, a part de l'écouter ou de l'essayer.

Doc, il y a un moyen d'essayer ce boost ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur effet guitare...