Pédale de Children Of Bodom

t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Bonsoir ! j'aurais voulu savoir quelle était la pédale de disto utilisée par les gratteux de Children Of Bodom ?
Merci bien
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
ils utilisent la saturation des ampli, tu verras rarement un groupe "serieux" jouer avec des pédales de saturation, a part pour un eventuel besoin de boost (comme Vai sur le carvin legacy...)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dimebug a écrit :
ils utilisent la saturation des ampli, tu verras rarement un groupe "serieux" jouer avec des pédales de saturation, a part pour un eventuel besoin de boost (comme Vai sur le carvin legacy...)

dans le metal je veux bien croire.. (encore qu'on voit de plus en plus de groupe avec des simulateur d'ampli. cf Patrique Rondat et le GNX2 )

mais la Boss DS1 ou 2, les Tubescreamer d'Ibanez, les Big Buff ou la Fuzz Factory sont tres frequentes dans les pedalboard de groupe "serieux" !!! Et pas que pour des besoins specifiques..

(meme la MT2 est utilisée par Placebo !)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Gratt'Goth a écrit :
Bonsoir ! j'aurais voulu savoir quelle était la pédale de disto utilisée par les gratteux de Children Of Bodom ?
Merci bien

pour alexi, ce n'est pas une pédale mais le fameux (pour les connaisseurs ) préampli à lampes Lee Jackson/Perfect connection GP1000
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...