Pedale de compression

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Nedz a écrit :
Tu entends par là qu'il ne serait pas vraiment clean alors?

Quoi qu'il en soit, lorsque c'est le son de base qu'on estime pas suffisamment typé, manquant de caractère ou simplement qu'il ne convient pas tout à fait, le mieux est encore de changer d'ampli (voire de guitare ou, pourquoi pas, les deux), non? Enfin, autant commencer par là...

ou les lampes de l'ampli (si elle sont d'origine, y'a de forte chance d'avoir de meilleurs résultats)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Nedz a écrit :
Tu entends par là qu'il ne serait pas vraiment clean alors?

Moi je le règlerais à l'unity gain donc ça resterait clean, mais ça ferait probablement (à vérifier si ça le fait aussi dans le set-up de notre ami) un effet de buffer ou quelque chose ainsi, qui rendrait le son plus "vivant", plus vivace, plus… je sais pas, c'est à ça que me fait penser "pimenté", un peu.
Même dans mon transo, j'ai trouvé que la MicroAmp ajoutait un peu de ça. À voir éventuellement…;

Par contre, hercule01, un son compressé est un peu à l'opposé de ce que m'évoque l'adjectif "pimenté" ; à moins d'opter pour une compression discrète (i.e. qui ne bouffe pas les aiguës et l'attaque), ça risque d'aller en sens inverse.

Mais bon… "pimenté" ça n'évoque peut-être pas la même chose chez tout le monde

Sinon, d'accord avec vous deux, en fait ce serait chouette d'en savoir plus sur ce qui te manque par rapport à ce que tu as, etc.…
Jean
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Pimenté, ça m'évoque la musique Tex Mex ultra rabâchée depuis toutes ces années
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par