Pédale de delay qui sample des phrases ?

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Par rapport à une reprise de Venice Queen des red hot. John Frusciante utilise en live une pédale pour sampler l'intro et la rejouer en milieu de morceau lors d'une transition guitare électrique => guitare acoustique..Quelle pédale pour faire celà et qui ferait delay aussi car je veux en acheter un ???
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
je crois que la seule pédale que je connaisse faisant les 2 fonctions est la Akai HeadRush E2...

je l'ai jamais essayé donc je suis pas certain mais va voir sur audiofanzine.com , il doit bien y avoir un commentaire sur cette pédale.
horses_in_the_sky
Il y aussi la Line6 DL4. Par contre tu peut sampler que 16 secondes.

Aussi le 16 Second Digital Delay d'Electro Harmonix
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Et il y a des delay plus vieux avec seulement deux secondes. Boss chose Ibanez machin. Et il y en a un qui faisait 8 secondes chez digitech.

Ah et je suppose que le delay boss au format double pédale fait ça aussi.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
le DD20 de boss a aussi une fonction SOS (sound on sound)
ça marche plutot pas mal.
va encore transformer sa spadacaster.
horses_in_the_sky
cold a écrit :
avec "que" 16 secondes tu peux en faire des choses...

Tout à fait, je n'ai pas dis le contraire
C'est ce que j'ai et ce que j'utilise. En attendant Le 16second digital delay d'EHX ça me convient. Mais tu es tout de même limité, enfin dans mon cas.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
J'ai aussi une vieille dod DiGITAL DELAY / SAMPLER qui fait les deux. Delay et Sample jusqu'a 4 secondes.
En bidouillant le trim interne, je suis passé a 6 secondes...

Le delay sonne pas trop mal, mieux que ma dd3, moins bien que que ma rv3 a mon gout...

dontleaveme
head rush de akai et dl4 de line 6 serons ceux d'ont tu entendras le plus proposant cette fonction et pour de nombreux les delay line 6 sont pas super et le sampler modifie ton son . Les avis sont plus en faveur du akai.

Je précise que je n'ai essayé ni l'un ni l'autre j'ai juste lu à gauche et à droite
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
dontleaveme a écrit :
head rush de akai et dl4 de line 6 serons ceux d'ont tu entendras le plus proposant cette fonction et pour de nombreux les delay line 6 sont pas super et le sampler modifie ton son . Les avis sont plus en faveur du akai.

Je précise que je n'ai essayé ni l'un ni l'autre j'ai juste lu à gauche et à droite

pourtant on retrouve beaucoup plus souvent le dl4 dans le pedalboard de nombreux pros...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Au vu du matériel de Frusciante, c'est soit Line6 DL-4, soit le vieux delay Digitech (désolé, je n'arrive jamais à me rappeler la référence).

Pour une démo grandeur nature du sampler du Line6, écouter le Reality tour de Bowie, ou Dominique A seul en scène, ou Stephan Eicher en live, ou...
lemgement lemg
bill bokey
le DL4 Line 6 est excellent, les simulations ne sont certes pas identiques aux originaux mais c'est un effet dont je peux difficilement me passer...il semble avoir des problèmes de fiabilité cependant. j'attends le mien qui revient de belgique...et ça m'a coûté près de 90€ cette réparation !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
cold a écrit :
dontleaveme a écrit :

pourtant on retrouve beaucoup plus souvent le dl4 dans le pedalboard de nombreux pros...

+1
va encore transformer sa spadacaster.
dontleaveme
ha voila je pense avoir confondu fiabilité et beauté du son désolé ... (voila pourquoi il ne faut jamais répéter les autres on se trompe tout le temps! promis j'arréte
voila c'était la premiére lecons de l'année
ok ok je sort!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ta premiere leçon de l'année? Il etait temps ! on est en septembre je te rappelle !

En ce moment sur effet guitare...