Pedale de disto

Adri_Titan'sDream
voila, mon ampli actuel (tete vox ad100vth + baffle) me convient tres bien
mais il faudrait quand meme une petite pédale de disto pour améliorer mon son.

J'ai regarder quelques pedales mais avec tous les modeles qu'il y a c'est vraiment dur de trouver la bonne.
Je joue principalement du metallica, iron maiden, balck sabbath, guns'n roses ....

Je voudrais savoir si quelqu'un connait une bonne pedale de disto qu'il pourrait me conseiller

Mon budget et d'environ 60-70€
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Hello
Déjà tu peux éliminer les Fuzz. Peut-être une Rat2. Sur mon Vox j'adore les TS et les Rat2, mais également certaine Fuzz.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
De toute façon, tu va devoir les essayer sur ton Vox. Il y a pas beaucoup de pédale qui font bons ménage à 2 avec les Vox.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
macalpine a écrit :
Gam a écrit :
Hello
Déjà tu peux éliminer les Fuzz. Peut-être une Rat2. Sur mon Vox j'adore les TS et les Rat2, mais également certaine Fuzz.

+1 pour la TS9; je préfère une overdrive poussée à fond qu'une disto à mi-course, le son est toujours plus chaud et étrangement plus hargneux!

yep et si en plus c'est avec une Telecaster, alors là, c'est carrément de la rage qui se dégage.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
une metal muff plutot non ?

ou une micro metal muff si t'es short niveau budget ...

sunglasses
samplerdave a écrit :
Ouais enfin je veux bien, mais proposer une TS à un mec qui veut jouer du metal sur un ampli à transistors, je suis pas vraiment convaincu...

Je l'attendais celle-là!!!

Metal, metal... Pour jouer du metallica, iron maiden, black sabbath, guns'n roses (c'est ce qu'il veut jouer), ça ira très bien! C'est pas non plus du Sepultura ou du Rammstein. Je peux te dire que quand tu pousses le gain de la TS à fond t'as déjà un GROS son!

Et ça réchauffera un peu le son de son ampli à transistors
samplerdave
macalpine a écrit :
samplerdave a écrit :
Ouais enfin je veux bien, mais proposer une TS à un mec qui veut jouer du metal sur un ampli à transistors, je suis pas vraiment convaincu...

Je l'attendais celle-là!!!

Metal, metal... Pour jouer du metallica, iron maiden, black sabbath, guns'n roses (c'est ce qu'il veut jouer), ça ira très bien! C'est pas non plus du Sepultura ou du Rammstein. Je peux te dire que quand tu pousses le gain de la TS à fond t'as déjà un GROS son!

Et ça réchauffera un peu le son de son ampli à transistors

Bah je demande à voir...
Franchement je vois pas ce que peux apporter une TS à un ampli transo comme le Vox... Même poussée à fond une TS reste une OD. En boostant un ampli à lampe déjà légèrement saturé, oui on peu avoir un gros gros son. Mais sur le clean d'un transo, on est très loin d'une saturation à la Metallica....

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare...