Pédale De Disto A lampe???

Darkness_legion
Salut,

Voilà j'ai un roland cube 30 et une LTD MH-400, et pour pouvoir sentir le vrai son de ma gratte, j'aimerais savoir si je peux combiner une pédale de disto à lampe (si ça existe) sur mon ampli qui serait en son clair (donc neutre), comme ça les lampe de la pédale réchaufferaont peut-etre le son (je sais pas si ce que je dis n'est aps une grosse connerie). ça m'éviterai anisi de changer d'ampli , car en + jl'aime bien celui ci pour ce que je fais...... Il me faudrait une pédale typée gros son, metal.

voila merci à tous.
++
Darkness_legion
oui mais ce topic est confut, je ne sais pas ce qui peut aller sur un misérable Cube 30....
dafonkybwoy
on ne peut pas vraiment savoir non plus. Il faut que tu essaies les pedales citée sur ton ampli, c la seule solution. Maintenant, j`imagine que ce n`est evident!
on fout l'feu et on se casse!!
travisbarker
Darkness_legion a écrit :
oui mais ce topic est confut, je ne sais pas ce qui peut aller sur un misérable Cube 30....

Il peut aider pour trouver des idées...
Darkness_legion
Citation:
on ne peut pas vraiment savoir non plus

nan mais plus m'orienter vers tels ou tels pédale qui donnerais un son + metal que rock ou blues....

Citation:
Il faut que tu essaies les pedales citée sur ton ampli

j'ai pas trop moyen de transpoter mon ampli et ma guitare, quand il s'agit de la guitare seul ça peut le faire et encore. Mais l'ampli la c'est pas possible, c'est pour ça que j'ai sollicité votre aide
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Darkness_legion a écrit :
Citation:
on ne peut pas vraiment savoir non plus

nan mais plus m'orienter vers tels ou tels pédale qui donnerais un son + metal que rock ou blues....

Citation:
Il faut que tu essaies les pedales citée sur ton ampli

j'ai pas trop moyen de transpoter mon ampli et ma guitare, quand il s'agit de la guitare seul ça peut le faire et encore. Mais l'ampli la c'est pas possible, c'est pour ça que j'ai sollicité votre aide

bah il s'agit pas de transporter ton ampli, mais de trouver le même ou un truc approchant dans le magasin où tu essaies, ce qui avec un cube 30 n 'est pas forcemment très difficile. En plus rien ne t'empéchait de poster ta question dans l'autre topic
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
C'est malheureusement la seule solution : le probleme c'est qu'une pédale à lampe peut EVENTUELLEMENT faire des miracles sur un ampli à transistors , mais c'est vraiment du cas par cas , pas une règle .

Par exemple j'avais essayé un Tubeman sur le Marshall MG d'un élève , le résultat était saisissant , sur un Bandit Peavey c'était à chier .....

Tu vois , on ne peut pas te dire si une pédale à lampe sonnera dans ton ampli .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sans compter que tu en auras plus cher de pédale que d'ampli....
stratus
ngen a écrit :
C'est malheureusement la seule solution : le probleme c'est qu'une pédale à lampe peut EVENTUELLEMENT faire des miracles sur un ampli à transistors...

Un mini-miracle plutôt Restons lucides
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare...