La meilleure pedale de disto à lampes...

Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Hello!

Bon voila mon problème :
je possède un mesa boogie v-twin qui me fait office de pédale de disto. J'ai aussi un Hugues&Kettner tube factor qui me sert (depuis l'achat du mesa) pour ma basse.

Je suis pas entièrement satisfait du mesa, j'aime le grain mais c'est pas assez précis pour moi. Branché sur ma gratte, Le hugues et kettner est bien precis mais le grain est un peu trop "Fuzzy" à mon gout.

Donc je suis toujours à la recherche de MON son . Ma question est donc la suivante :

Quelle est selon vous la meilleures disto à lampes ?

Merci de vos conseils !
Rock n' Roll, Dude !
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
d'après moi il n'y a pas vraiment de "meilleur", c'est une question de gout... tu peut toujours esseyer la Soldano Supercharger pour voir si elle correspond à ce que tu recherche http://www.soldano.com/newsite(...).html
captainluth
Oué sinon plus dur à trouver, badcat, budda, la ehx english muff'in dont tout le monde parle tant, les cooltron de vox, des chandler à lampes, des ibanez ou maxon à lampes et j'en passe... En tout cas bon courage!
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Ouais, en tout cas merci, c'est justement des "pistes" dont j'avais besoin...

La tâche s'annonce d'autant plus difficile que ma config est pas encore figée . En effet, je rentre tout ça dans un ampli fender blues deluxe. J'adore le clean de cet ampli, mais il est dépourvu de sature (par contre crunch super). Mais comme le rendu des basses est pas terrible (combo) je vais lui mettre un baffle au cul (certainement Engl 2*12). J'ai essayé avec un 1960 slash et ça dépote !

Mais pour l'instant, l'achat d'une voiture freine considérablement l'achat du baffle :{}: ... Dur donc de se pronnoncer avant le baffle.

Pendant un temps je comptait vendre le fender et le v-twin pour acheter une tête Engl ou un truc du genre, mais je suis trop attaché à cet ampli (finition tweed en plus )

Parcontre essayerces effets ça va pas être facile...

On m'avais dit que Soldano sonnait très 80's, info ou intox ?
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
bin j'ai écouté la démo du super charger sur le site de Gillou, c'est pas mal...

En fait je cherche un grain pas trop serré, bien présent pas trop compressé et propre. mais 500€ juste sur un sample, faudrait que je trouve à essayer ce truc... ou d'autres samples, quelqu'un sait où on peut en trouver ?
Rock n' Roll, Dude !
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Tu as pensé à changer la lampe de ton tubeman ? Tu risquerais d'etre surpris à quel point la bete est sensible au changement de lampe .

J'ai mis une 12AX7 JJ, une Mesa , une Sovtek LPS , et ça change drastiquement le grain de la pédale . Perso , je me sers de mon tubeman dans mon combo mesa quand je veux un son "marshallien" , et ça fait admirablement bien son boulot .

Par contre , et avec toutes les lampes testées , et ce meme avec celle d'origine ,je n'ai jamais eu le son "fuzzy" que tu décris, c'est bizarre que tu aies ce rendu chez toi .

Sinon, tu peux jeter un oeil sur les pédales Tone Bone à lampes de chez radial , ça c'est aussi ce la tres bonne came

http://www.tonebone.com/tbone-(...)s.htm
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Ouais, j'ai une paire de electro harmonix toute neuves faudrait voir ce que ça donne dedans...

Parcontre c'est pas un tubeman, c'est un tube factor, donc pas déqualo...

en tout cas je vais aller voir les tone bone...
Rock n' Roll, Dude !
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
J'ai la Tonebone Classic, ca sonne vraiment super bien. Par contre, je mettrais ma main à couper que la lampe n'est là que pour réchauffer le signal et non pour générer la disto. De toute façon avec une alim 15V faut pas espérer grand chose d'une triode classique.

Mais bon, tout çà je m'en fous, j'ai même le batteur d'un pote à qui je l'ai prêtée qui m'a fait des compliments sur la chaleur du son
compte tenu de ta problematique je vois qu'une solution tres barbare , en gros si je suis bien reveillé , tu cherches ton son .

Ok ben pas 36 solutions .

tu vas sur paris tu prends ta gratte , ton ampli meme si c'est le parcours du combattant .

1- car deux meme grattes ne sonnes pas pareilles et deux memes amplis il s'avere aussi que ça differe un peu .

2- l'appreciation des autres forumeurs n'ont peut etre pas la meme oreille .

3- c'est un moment important pour toi tu vas chercher ton son qui va te donner ta propre identité , ta propre antité , en gros ton ame quand tu vas t'exprimer .

conclusion tu phones aux magasins de paris qui ont la cote au niveau sympatie , accueil , et bien fourni en matos tu expliques la chose , tu prends rencart , tu te definis dans ta tete ton budget à l'avance .

tu prends le rencard , deja vu l'acceuil que tu vas avoir au phone tu vas te faire une idées sur la sympathie du commerçant .

Et voila tu te pointes et tu essayes , ça peut etre tout et n'importe quoi meme un cable un peut moins capacitif qui fait jouer sur l'espacement du grain de tes notes tous et tellement aleatoire c'est pour cela que le mot d'autre pour ce genre de chose est : l'essai
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Bin ça c'est l'idéal, c'est sur, mais c'est moins l'idéal pour mon porte monnaie (voyage à paname...) Donc bon, je cherche des pistes, des samples et je verrais...
Rock n' Roll, Dude !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et ensuite, si tu veux essayer des Soldano ou Tonebone, il faudra venir à Lyon.....
murtaugh
écoute les samples de la serie cooltron sur le site vox
j'me suis prix la bulldog et c un vrai régale
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Gillou a écrit :
Et ensuite, si tu veux essayer des Soldano ou Tonebone, il faudra venir à Lyon.....

Eh eh, pelerinage dans ma ville natale (tassin), ça peut être sympa !

Je savais pas que tu faisais ausi Tonebone. Tu sais où je peux trouver des samples des Tonebone? Et si il y a d'autres samples du Supercharger ?

merci, murtuf, je vais aller écouter ça!
Rock n' Roll, Dude !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y en a sur www.tonebone.com.
Pas trouvé d'autres samples du SuperCharger, mais il y a pas mal de forumeurs qui l'ont, à voir s'ils peuvent en faire....
dafonkybwoy
j`étais dans le meme cas que toi: je voulais prendre une Soldano GTO (j`avais une tete et je voulais retrouver ce son, mais pas le budget...).
J`ai lorgné sur la EH English Muff`n: super, mais un peu trop limitée.
J`ia essayé la VOx bulldog: pas aimé du tout...et puis une lampe sur une pile 9 volt (malgré la technique "révolutionnaire" de VOx, faut pas prendre les gens pour des couillons! )

Et puis....la TOnebone: PHE-NO-ME-NALE!!
J`ai d`abord essayé la Classic, mais j`ai finalement opté pour la HOt British qui a une patate gigantesque, elle sonne enorme et elle est bien polyvalente grace au systeme de switch et de Contour qui permettent vraiment de sculpter le son.

Donc TOnebone HOt British: voila la solution!

D`autres questions?
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur effet guitare...