La meilleure pedale de disto à lampes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 19 Juil 2005, 15:39
Quelqu'un sait si la soldano sonnerait dans un blues deluxe (ou un hot rod, c'est pareil...)
Rock n' Roll, Dude !
dafonkybwoy
apparemment, y`a un mec du forum qui l`utilise dans un hot rod et qui est vachement content!
on fout l'feu et on se casse!!
Tofgangxxl
J'en rajoute une qui a eja ete citee : tonebone classic, a lampe, hautement parametrable....
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
dafonkybwoy a écrit :
apparemment, y`a un mec du forum qui l`utilise dans un hot rod et qui est vachement content!

Interressant, interressant!
Rock n' Roll, Dude !
StevieREddy
dafonkybwoy a écrit :

J`ai lorgné sur la EH English Muff`n: super, mais un peu trop limitée.

Tu nous en dit plus : limitée en quoi , pour quel style ... ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
dafonkybwoy
j`ai trouvé un charme certain á cette Muff (!), ce qu`elle fait elle le fait super bien, cad sonner comme un plexi archi énervé (genre VH, on s`y croit vraiment) egalement donner des sons plus vintage, mais elle se cantonne á sa (ce qui n`est pas un reproche puisqu`elle tient largement ses promesses).

La Tonebone est bcp plus polyvalente grace á son systeme de différents switchs, EQ et contours, elle peut passer d`un son crunch vintage á un son metal moderne. Par contre, elle a peut-etre un poil moins de charme! Apres, il faut savoir ce que l`on veut!
on fout l'feu et on se casse!!
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Euh j'ai lu que le supercharger était en fait le canal lead de la tête soldano SLO.

J'ai écouté les samples de cette tête en lead sur le site de Gillou, ça sonne. Quelqu'un sait si le grain de la supercharger est toutefois comparable à ça ?
Rock n' Roll, Dude !
StevieREddy
dafonkybwoy a écrit :
j`ai trouvé un charme certain á cette Muff (!), ce qu`elle fait elle le fait super bien, cad sonner comme un plexi archi énervé (genre VH, on s`y croit vraiment) egalement donner des sons plus vintage, mais elle se cantonne á sa (ce qui n`est pas un reproche puisqu`elle tient largement ses promesses).

Mais c ' est trèèès bien comme ça

Merci !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tanen a écrit :
Euh j'ai lu que le supercharger était en fait le canal lead de la tête soldano SLO.

Légende urbaine

Demande aux techniciens confirmés (terb) ...
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Ah ah, je le savais, pourtant le site de soldano met :

"The SUPERCHARGER G.T.O. is an all tube overdrive pedal which incorporates the same circuitry used in our legendary 100w SUPER LEAD OVERDRIVE. It is essentially the overdrive preamp section of the SLO in a pedal."

Donc en gros on doit pas être loin du grain de cette tête, enfin suffisement proche pour que ça devienne un argument de vente...

En ce qui me concerne j'ai reéssayé ma Hugues et Kettner tube factor et mon v-twin. Le twin à un creux dans les médiums qui me gène, alors que la H&K aurait tendance à avoir une petite bosse qui me plait bien. Le son est moins compressé, plus droit.

J'ai cru lire que soldano avait un grain particulier, assez typé médium, ce qui me laisse à penser que ça devrait me plaire... Mais ai-je bien lu ?
Rock n' Roll, Dude !
niko
  • Publié par
    niko
    le
Je n'ai malheureusement pas d'autre réponse que : il faut essayer
Passé un certain stade, rien ne remplacera le test de tes oreilles et de tes doigts (perso, je n'écoute jamais les samples .. car c'est l'alchimie entre mon jeu et le matos que je cherche, et rien d'autre).

Juste pour le fun

Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Rock n' Roll, Dude !
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
j'adore tes petites gomettes jaunes
big tone
la matchless hot box est la meilleure pour moi
d'accord on ne fait pas de gros metal qui tache avec, mais quel grain!!!
niko
  • Publié par
    niko
    le
pak a écrit :
j'adore tes petites gomettes jaunes

J'ai piqué le plan à Scott Henderson

Bien pratique pour refaire les réglages rapidement en balance
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
bon bin changement de programme : j'ai réessayé le HK et le twin.

je garde le HK, je vends le twin et j'achète un 2*12 engl!
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur effet guitare...