La meilleure pedale de disto à lampes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
j`étais dans le meme cas que toi: je voulais prendre une Soldano GTO (j`avais une tete et je voulais retrouver ce son, mais pas le budget...).
J`ai lorgné sur la EH English Muff`n: super, mais un peu trop limitée.
J`ia essayé la VOx bulldog: pas aimé du tout...et puis une lampe sur une pile 9 volt (malgré la technique "révolutionnaire" de VOx, faut pas prendre les gens pour des couillons! )

Et puis....la TOnebone: PHE-NO-ME-NALE!!
J`ai d`abord essayé la Classic, mais j`ai finalement opté pour la HOt British qui a une patate gigantesque, elle sonne enorme et elle est bien polyvalente grace au systeme de switch et de Contour qui permettent vraiment de sculpter le son.

Donc TOnebone HOt British: voila la solution!

D`autres questions?
on fout l'feu et on se casse!!
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
dafonkybwoy a écrit :

D`autres questions?

Oui : Le prix!!! En tout cas merci pour le tuyau!

Ca à l'air énorme, en effet, j'avais consulté le site et je m'y étais attardé... Faut que j'ailles écouter les samples, mais là chui au taf

Petit comparo entre soldano et tonebone hot british ? Gillou ?
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Je m'auto flagelle, j'ai trouvé le prix sur le site de Gillou . Pas cher !

Par contre, gillou ma question est toujours valable, ça done quoi la tonebone comparée à la soldano ?

Je me demandais aussi combien y avait-il de lampes et si elle produisaient la disto ou si elle coloraient juste le son ?

Merci!
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Je m'auto flagelle, j'ai trouvé le prix sur le site de Gillou . Pas cher !

Par contre, gillou ma question est toujours valable, ça done quoi la tonebone comparée à la soldano ?

Je me demandais aussi combien y avait-il de lampes et si elle produisaient la disto ou si elle coloraient juste le son ?

Merci!
Rock n' Roll, Dude !
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
salut j'ai longtemps eu le meme problème que toi avec mon ampli soldano.

bon clean et crunch excellent mais pas de vrai clean. par contre mon ampli était un 4*10 donc pas top pour la distortion.

j'ai pris chez gillou la supercharger et là pas de surprise, grosse claque et j'ai trouvé le lead qui me manquait par contre sans un bon baffle 2*12 derrière elle n'était exploité qu'à 50 % ...(à prendre en compte donc...)

je la trouve vraiment trés bien et cela rajoute un troisième canal. à mon ampli. je ne changerais pour rien au monde de distortion.

ensuite je pense que c'est une pédale qui va allez trés bien sur certains amplis et moins bien sur d'autres... moi je la branchais dans un ampli soldano c'est fait pour...c'est à tester impérativement.

quand au niveau du gain je ne vois pas bien quel genre de métal (écoutable) pourrait demander plus de gain que la supercharger n'en offre. à ce niveau de gain l'equalisation, et le reste de la chaine d'amplification est bien plus importante pour avoir un son brutal selon moi.

mais tu habites où tanen ? moi je veux bien la faire essayer.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Bin moi ce sera pour rentrer dans un fender et sortir sur un 2*12 engl, donc ça devrait pas être mal...

En fait à peu près toutes les pédales du marché ont assez de gain pour moi. Je suis plus à la recherche du grain que du gain ... je cherche un truc pas trop compressé, précis et au grain pas trop serré.

Pour ton offre d'essai c'est super sympa . Je suis dans le 86, au cas où...
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Alors, personne n'a fait de comparo tonebone/supercharger ?
Rock n' Roll, Dude !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ai eu :
-Tonebone Classic
-Tonebone Hot British
-Bad Cat Extreme Tone
-SIB! Varidrive

-Keeley DS-1 Ultra
-Keeley BD-2 Phat Mod
Et je connais bien la Soldano Supercharger.

Je n'ai gardé que les 2 en gras (j'ai d'ailleurs un pote qui revend sa Varidrive ... le malheureux n'a plus toute sa tête )
-Les keeley sont les plus transparentes (à transos) mais manque de chaleur. Idéales pour booster un bon son à lampes en light crunch (mieux qu'Xotic, mais ce n'est que mon avis)
-Les Tonebone sont sympas, robustes et s'adaptent bien à ton ampli. Mais elles compressent vraiment beaucoup et ne sont pas très transparentes.
-La Soldano est monstreuse pour ramener de la chaleur (dans un ampli à transistors par exemple). Par contre, elle fait mauvais ménage avec mon Shiva qui est déjà bien trop chaud. A tester dans ton ampli.
-Les Bad Cat et SIB! sonnent chaud, bien transparent (pour du tout lampe) et très dynamique. La Varidrive est impressionante de polyvalente, entre une Bad Cat (vintage) et une Soldano (bien moderne).
Tous ceux qui sont passés chez moi veulent ma Bad Cat (530 € à Paris :lol

Ce n'est pas par snobisme, mais ce sont les 3 seuls à lampes uniquement, qui fonctionnent sur secteur (les Tonebone sont bourrées de transistor)

Hope it helps
niko
  • Publié par
    niko
    le
Je rajoute :
Budda semble avoir fait des pédales bof bof (apparement, les réglages font que le son n'est pas exploitable).

La Tonebone Classic sonne comme un Boogie bien rauque (super pour les lead fusionnesques) et la Hot British est très bonne pour les EQ creusés dans les médiums.

J'ai trouvé pas terrible la English Muff'n (mais ce n'est que mon avis) , surtout comparé à une Tonebone.
OptimuS
Je ne sais pas si c'est le cas, mais il n'y a pas des pédales de disto à lampes chez Pédales Jacques ?

www.ts808.com
\m/~Rock'n'Roll~\m/
niko
  • Publié par
    niko
    le
OptimuS a écrit :
Je ne sais pas si c'est le cas, mais il n'y a pas des pédales de disto à lampes chez Pédales Jacques ?

www.ts808.com

Que du transistor (mais de bonne qualité)
OptimuS
Ah attends ! j'ai vu qu'il en faisait une, mais c'est une overdrive : Tube Blower...c'est dans les pédales handmade.

Je vois que le choix se dirige vers du très haut de gamme, mais quelqu'un a-t-il déjà testé la Silver Dragon de Rocktron qui est à lampe ? peut être moins prestigieuse, mais qui sait, ça vaut peut être le coup.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
niko
  • Publié par
    niko
    le
OptimuS a écrit :
Ah attends ! j'ai vu qu'il en faisait une, mais c'est une overdrive : Tube Blower...c'est dans les pédales handmade.

Il n'y a pas de lampes là dedans
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
niko a écrit :
Je n'ai gardé que les 2 en gras (j'ai d'ailleurs un pote qui revend sa Varidrive ... le malheureux n'a plus toute sa tête )

Euh et il la vend combien sa varidrive ?
Rock n' Roll, Dude !
niko
  • Publié par
    niko
    le
Tanen a écrit :

Euh et il la vend combien sa varidrive ?

Je l'ignore
Elle vaut 310€, et qd j'ai essayé de vendre la mienne (pas longtemps, je repris mes esprits) je partais sur 230€ FDPi.
niko
  • Publié par
    niko
    le
OptimuS a écrit :
mais c'est une overdrive : Tube Blower...c'est dans les pédales handmade.

Mea Culpa : c'est bien un pédale à lampes (et à piles )

En ce moment sur effet guitare...