La meilleure pedale de disto à lampes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 20 Juil 2005, 18:30
bon bin changement de programme : j'ai réessayé le HK et le twin.

je garde le HK, je vends le twin et j'achète un 2*12 engl!
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
bin re-changement de progrtamme : mon v-twin à grillé hier ... donc réparation, puis re-test et éventuellement vente...
Rock n' Roll, Dude !
Anorexorcist
et donc la meilleure pédale de disto est : ?

Quand j'entends meilleure je veux dire par la polyvalence et le grain....
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Anorexorcist a écrit :
et donc la meilleure pédale de disto est : ?

Quand j'entends meilleure je veux dire par la polyvalence et le grain....

Bin le but du topic n'est pas d'élire la mailleure ditso (même si le titre est trompeur) mais plus de donner des pistes de trucs à essayer... En effet la meilleure disto c'est très subjectif !
Rock n' Roll, Dude !
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
playmo77 a écrit :
et les cooltron de chez vox ???

Excellentes !! Faites une recherche sur le forum, dans la partie Pédales, effets... Y'a un thread complet sur les vox.
En tout cas je parle en connaissance de cause, Vox Bulldog Distortion + Orange AD30HTC = grande polyvalence et sonorités excellentes !

Edit : Dans ma grande bontée voici le lien Yes !!! VOX Cooltron...(le test)
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Merci pour cette précision! excellent topic
Rock n' Roll, Dude !
playmo77
ZTC a écrit :
playmo77 a écrit :
et les cooltron de chez vox ???

Excellentes !! Faites une recherche sur le forum, dans la partie Pédales, effets... Y'a un thread complet sur les vox.
En tout cas je parle en connaissance de cause, Vox Bulldog Distortion + Orange AD30HTC = grande polyvalence et sonorités excellentes !

Edit : Dans ma grande bontée voici le lien Yes !!! VOX Cooltron...(le test)

merci mais je connaissais le topic je voulais juste en gros savoir pkoi ils n en parlaient pas dans ce topic ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
tiens aujourd'hui j'ai essayé une Bulldog de Vox. j'ai été plus séduit par le canal 1 que par le 2... quant à ceux qui disait que ça fait du son très lourd, je dis bof bof. on est loin du métal quand même. alors bien sûr je l'ai essayé avec des simples bobinages (j'avais ma jaguar avec moi). donc oui ça envoie bien il y a une bonne dynamique, des bonnes harmo, ça compresse pas. j'ai pu tester une maxon dans la foulée (la rod 881) et elle m'a paru bien moins chaude et surtout le mode disto était vraiment pas convaincant. ceci dit j'ai quand même trouvé que la Hot Tube d'Ehx était au dessus niveau chaleur polyvalence... dommage qu'elle n'ait qu'un canal.
mr_de_fursac
POur moi ce sera soit La Ibanez tk999 tube king, soit la tonebone (classic plus que la hot british).

Je parle que des pedales que je connais hein...

Donc la ibanez va du leger crunch à une bone grosse satu, il ya vraiment moyen de l'upgrader comme un gros porc, ce dont je ne me suis pas privé. D'origine elle demeure trés bonne mais malheureusement plus produite donc à trouver d'occaze.

La tonebone hot british. Trés versatile dans une gamme de saturation assez touffue deja. Chapitre marshallien au rdv. Du tout bon si c'est le son que tu cherche.

J'ai été un peu dessus par le vtwin que j'ai essayé, donc je le conseille pas.
For those about to rock, i salute you...
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
spada a écrit :
tiens aujourd'hui j'ai essayé une Bulldog de Vox. j'ai été plus séduit par le canal 1 que par le 2... quant à ceux qui disait que ça fait du son très lourd, je dis bof bof. on est loin du métal quand même. alors bien sûr je l'ai essayé avec des simples bobinages (j'avais ma jaguar avec moi). donc oui ça envoie bien il y a une bonne dynamique, des bonnes harmo, ça compresse pas. j'ai pu tester une maxon dans la foulée (la rod 881) et elle m'a paru bien moins chaude et surtout le mode disto était vraiment pas convaincant. ceci dit j'ai quand même trouvé que la Hot Tube d'Ehx était au dessus niveau chaleur polyvalence... dommage qu'elle n'ait qu'un canal.

C'est que tu n'a pas du bien la régler la Bulldog, on met un peu de temps à trouver des bons réglages, mais je peux te dire que non seulement les samples sont représentatif (sur le site de Vox), mais que tu peux obtenir quelques choses d'extrêmement violent, niveau métal, Pantera, Slayer, Sepultura (époque Beneath the remains) tout y passe avec une facilitée déconcertante.
Si tu préfère le canal 1 de la bulldog à ce moment la, il faut que tu essaye la Big Ben Overdrive de la même série.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ZTC a écrit :
spada a écrit :

C'est que tu n'a pas du bien la régler la Bulldog, on met un peu de temps à trouver des bons réglages, mais je peux te dire que non seulement les samples sont représentatif (sur le site de Vox), mais que tu peux obtenir quelques choses d'extrêmement violent, niveau métal, Pantera, Slayer, Sepultura (époque Beneath the remains) tout y passe avec une facilitée déconcertante.
Si tu préfère le canal 1 de la bulldog à ce moment la, il faut que tu essaye la Big Ben Overdrive de la même série.

ouais mais je dois dire que quitte à investir dans une pédale à 200€ minimum, j'aimerais autant avoir 2 canaux. vu que je me sample en live, j'ai besoin d'avoir des sons bien différents

En ce moment sur effet guitare...