Pédale de disto à lampes?

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 12 Fév 2004, 19:22
Ca existe des pédales de disto à lampe? je crois que H et K en font une nan?
Dans tout les cas si ça existe ça donne quoi? 9a peut dispenser de s'acheter un ampli à lampe?
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 12 Fév 2004, 19:46
Oui ca existe H&k ent ont fait une , Mesa/boogie aussi , Electro Harmonix, et pour finir Soldano (700 Euros ).
Ca ne dispensera jamais d'un ampli a lampe mais c'est deja pas mal !
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 12 Fév 2004, 21:35
La plupart des pedales que t'as cité font preamp : hnk tubeman2, mesa v twin, soldano supercharger.Ce sont bien plus que des simples pedales.
La soldano enleve 20 pour cent du prix chez gillou.Je crois que ça tourne dans les 550 euros (fais de port offert )
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 12 Fév 2004, 23:10
je suis pas sur que l'on puisse considéré la soldano non plus comme un préamp...(meme si cela doit fonctionner evidement) mais il s'agit belle et bien plutot d'une pédale de disto ,ca fait cher la pédale mais y a quand meme tout unn monde entre ca et une guv nor..., aprés niveau pédale je pense pas qu'il faille se focaliser sur une disto à lampe surtout quand tu vois le voltage qui est envoyé dans la loupiotte (je dis ca, je n'y connais pas grand chose mais mon petit doigt me dis que cela à son importance... )
en tout cas j'espere bientot recevoir la supercharger et la testé...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Fév 2004, 23:19
Ca ne devrait plus trop tarder...
Et c'est - 25% sur Soldano (et sur VHT et Egnater)..
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 12 Fév 2004, 23:22
Essaye l'Expandora, à tomber!!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Darklight
Donc vu que ces pédales font préamp, si on les branche dans un ampli a transistor, ça pourrait donner une sonorité "lampe" ? (même sans lampes de puissance ?) Je pense que pas tout a fait, mais ça coute rien de poser la question
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Fév 2004, 08:41
Oui, il y a de grandes chances que ça marche.
Puis ça coute rien d'essayer....
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 13 Fév 2004, 11:25
Y a la Tonebone aussi, la Classic ou la Hot British. Et d'ailleurs j'ai la Classic que je vais sans doute revendre d'ici peu
www.tonebone.com
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 13 Fév 2004, 11:32
Olric a écrit :
Y a la Tonebone aussi, la Classic ou la Hot British. Et d'ailleurs j'ai la Classic que je vais sans doute revendre d'ici peu
www.tonebone.com

tu peux nous en dire un peu + sur la tonebone?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lonestar
Il existe aussi l'Ibanez Tone King d'un excellent rapport qualité prix.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 13 Fév 2004, 11:42
D'abord, je dois dire que si je veux la vendre ça n'est pas parce que je n'aime pas mais parce que j'ai acheté beaucoup trop de matos ces temps ci, il faut que je me sépare de quelques trucs ( va y avoir de l'annonce sur le forum ) . Sinon, la Tonebone ça marche très bien je trouve . C'est complet au niveau réglages, les switch de boost de médiums ou d'aigus permettent bien d'ajuster au type de guitare utilisé. On peut aller d'un overdrive léger à une grosse saturation, le son est bien chaud. En ce qui me concerne je trouve que ça passe mieux sur un ampli réglé en son clair ou en léger crunch. Ca permet de rajouter un troisième canal à un ampli à 2 canaux par exemple. Je préfère également l'utiliser avec des humbuckers, mais à mon avis tout dépend du couple guitare/ampli utilisé . Un défaut à mon goût : le niveau de sortie un poil léger. Et aussi , elle n'existe qu'en version voltage américain ( alimentée en 15V par un transfo en 110V ) donc il faut soit un transfo 220v -> 110V, soit avoir le transfo 15V adéquat. Voilou.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
nutos a écrit :
La plupart des pedales que t'as cité font preamp : hnk tubeman2, mesa v twin, soldano supercharger.Ce sont bien plus que des simples pedales.
La soldano enleve 20 pour cent du prix chez gillou.Je crois que ça tourne dans les 550 euros (fais de port offert )

Non, il parle pas des memes je crois ... la Tubefactor chez H&K (et non la Tubeman) est une pedale de disto/overdrive à lampes, pareil pour la V1 de chez Mesa Boogie (qui n'est pas le V-Twin) qui est aussi une pedale de disto/overdrive (p'tet qu'elle fait preamp mais c pas sûr) ...

Ces 2 pedales sont donc differentes des preamp que vous citez
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Djaimz666
La pedale V1 de Mesa boogie sonne t elle metal?

Je cherche une BONNE pedale de disto metal, donnant une bonne precision ds les solos...

J'ai la MT2 de Boss, c pas mal mais je suis sûr qu'il y a mieux!!! et la precision des solos n'est pas terrible.

alors? V1 ou V twin?
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
ShredIsNotDead
c sur et certain qu'il y a mieux que la mt-2 (juste la ds-1...)

En ce moment sur effet guitare...