Pédale de disto adéquate pour gros son rock moderne

Hello !

Ca fait un moment que je souhaite investir dans une pédale de distorsion adéquate pour avoir un gros son typé gros rock (pas metal, j'ai bien dit rock ), heavy rock quoi.

Pour vous donner un bref aperçu, à l'heure actuelle, voici ce dont je dispose :
Ampli Marshall JCM 2000 TSL 60
Guitare Gibson SG Standard 2013 avec Classic 57'
Guitare Shecter Classic C-1 avec Seymour Duncan SH-2N et SH-4
J'utilise les canaux clean / crunch / lead de l'ampli (canaux crunch et lead ont la même équa)

Je voudrais investir dans une distorsion de qualité permettant d'agrandir ma panoplie en terme de "gain" de distorsion.

Le but est d'avoir un nouveau canal qui soit plus penché heavy rock sans sombrer non plus dans le heavy metal ou autre genre encore plus hardu (Je n'ai rien contre les metal, vous énervez pas, j'en écoute aussi )

Mes influs : Foo Fighters, Nickelback, Muse, Shinedown.

Proposez moi des choses !
rothmans
Ce qui est gênant dans la liste des groupes que tu cites comme influence c'est la présence de Muse qui au niveau des saturations n'a pas du tout le même son que les autres.

Si on met de côté le son "Muse" (pour lequel il faudrait envisager une fuzz factory) je peux te conseiller cette pédale qui me paraît assez proche de ce que tu cherches :

Pour répondre plus précisément au titre de ton sujet "gros son rock moderne" je pense aussi la la MD-2 :

En ce qui me concerne j'ai une version modifiée de la MD-2 (MD-2 GARAGE INC. - mod par MSM WORKSHOP) qui pour le GROS son bien MODERNE fait très bien l'affaire.
  • Publié par
    wabo
    le
regarde chez XTS, l'atomic overdrive est une disto qui tape pile dans ce que tu demande ni trop ni moins
Salut les gars !

Merci pour vos réponses. Pour répondre à la première question, je cherche une disto, pas un boost. Je souhaiterais faire d'une pierre deux coups. Une nouvelle disto plus orientée heavy rock et en profiter pour étoffer mon panel de son distordu.

Je vais me renseigner sur les pédales que vous m'avez conseillées.

Dans la même idée, je cherche aussi une pédale pour clean un peu crunchy à l'américaine. J'avais donc penser à prendre une pédale avec au moins deux canaux (mais toujours en conservant de la qualité au niveau sonore). J'avais donc penser à la Blackstar HT Dual. Grand classique. Cela étant dit, je ne sais pas si ça irait avec ce que je recherche. D'après vous ?

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en fournir. Je suis preneur !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Je dirais également la Pinnacle, ou une crunchbox
C.Florent
Bogner Ectasy Red... je l'ai et c'est une pure tuerie pour tout ce qui est heavy rock.
C'est rauque, chargé en bas mediums, mais avec ce qu'il faut d'agressivité dans les aigus.
L'attaque est sèche et très précise, ce qui fait qu'elle ne pardonne absolument rien (rien à voir avoir les disto brouillon).
Pas la moins chère, mais c'est comme si tu gagnais un cannal sur ton ampli... donc je trouve qu'elle vaut son tarif si on en a l'usage.
✿ Ethan: You and I
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
Pédale deux canaux pour du gros rock moderne: Weehbo SLO drive.

Découvert par hasard le test de judge fred, puis essai et craquage

je n'ai pas essayé la BlackStar HT dual, mais je l'avais éliminée d'office car elle nécessite une alimentation spécifique, alors que la Weehbo fonctionne avec une alim 9v standard , et est beaucoup moins encombrante que la Blackstar.

le test en question :

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le850
Emilien
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Emilien
    le
wabo a écrit :
regarde chez XTS, l'atomic overdrive est une disto qui tape pile dans ce que tu demande ni trop ni moins

J'aurai pas dit mieux
Weebho : je n'aime pas l'idée d'appuyer 2 fois sur un bouton pour arriver sur un nouveau canal. Surtout que je suis chanteur en plus d'être gratteux.

Ecstasy : Idem

Wampler Pinnacle : Très (trop) tranchante. Sonne un peu trop synthétique je trouve.

BOSS MD-2 : hyper synthétique.

XTS Atomic Overdrive : Très polyvalente. Permet d'avoir un gros son. Question : Est-ce qu'avec le matos que j'ai, je pourrais réellement obtenir ce gros son ? (Gibson SG, Shecter Classic C-1, Marshal JCM 200 TSL 60)
Emilien
  • Special Supra utilisateur
A mon avis, ça va aller tout seul !
pit666
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pit666
    le
Va voir chez Fredamp custom amplification... Fait main en France pour le prix d'une Bogner ( et à lampes) !!!
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
@mika: nul besoin d'appuyer 2 fois sur un bouton pour arriver sur un nouveau canal .
Tu passes de crunch à disto ou disto /crunch à clean en une seule pression...

Si c'était le cas, je ne verrai pas l'intérêt d'avoir une pédale deux canaux

En ce moment sur effet guitare...