Pédale de disto et boucle effet ?

awesome9
Salut !

Sur mon ampli j'ai une boucle effet, mais je croyais qu'elle ne servait que pour les multi effets genre pod ?
je suppose logiquement que je ne peux pas brancher une simple pédale de disto dessus (j'ai une métal muff) ?

Si je peux je dois acheter quoi comme cable pour le brancher à la boucle ?, le même qui relie la pédale à l'ampli ?

@+
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
awesome9 a écrit :

Sur mon ampli j'ai une boucle effet, mais je croyais qu'elle ne servait que pour les multi effets genre pod ?

La distorsion est un effet...

Citation:
je suppose logiquement que je ne peux pas brancher une simple pédale de disto dessus (j'ai une métal muff) ?

Ben si tu peux...

Citation:
Si je peux je dois acheter quoi comme cable pour le brancher à la boucle ?, le même qui relie la pédale à l'ampli ?

Le même.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
attention pas dans la boucle d'effet la metal muff. directement dans le "in" de l'ampli entre celui ci et ta guitarre. on appele çà un branchement en façade ou encore en ligne.
pour plus de renseignement un n° vert 0007 777 767 (section effets)

Donc même une pédale disto ou délay doit se brancher dans le in et la boucle d'effert ne sert donc que pour les multieffets ?

@+
Starfucker Inc.
la boucle d'effet est prévu pour les effets de "modulation" et delay, reverb, noise gate...

regarde le topic "ordre branchement effet"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...