Pedale de disto gros gain oui mais laquelle ???

drShaker
Bonjour à tous,
Alors suivant le titre on va se dire lui il cherche une pédale de disto métal pas faux mais je nuance.
Tout d'abord mon matos: Une magnifique, que dis-je une spendide ESP Horizon nt-2 j vous passe les details le principale etant qu'elle est equipée de micros doubles seymourd duncan pour ceux qui ne s'en serait pas douté . On poursuit on suis le jack des yeux et on voit oh! ca brille mon papa que dis-je mon dieux c'est ENGL qui fait eclairage et y'est meme marqué thunder 50 dessus.
Et la vous vous dites qu'est ce qu'il vien nous faire chier avec sa pédale alors qu'il a deja un bon matos en plus il fait chier il va pas droit au but.
Et la j'arrive au dénouement ultime:
Tout ca pour dire que je cherche une bonne pédale de disto pour approcher du metallica et voir un peu plus violent mais attention suis exigeant je cherche une petite boite de metal qui a du coffre et qui donne vraiment un son bien chaud et puissant et non pas un bruit plat et froid.
Donc voila merci a ceux qui sont arrivés au bout de mon post et puis... bha postez vos idées de pédale je suis pas loin.
PéAh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PéAh
    le
sujet discuté maintes et maintes fois .. enfin bref .
Sinon il ne faut que tu attende le top d'une disto transistor , elles restent certes sympas a jouer chez soit mais c'est limite en studio ou en concert .
Maintenant ca depend aussi ce que tu veut faire .
Mais dans tout les cas le mieux reste incontestablement les racks si tu as le budget sinon tu peut opter comme moi pour un préampli (type tubeman II) completer par un equalizer pour sculpter ton son , et ca fonctionne tres bien !

Voila bon courage
Keep On Rocking In A Free World !
drShaker
bha cad que j ais un budget serret aller 150 tout au plus
aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le
Line6 Uber metal 109€
Excellente pedale.
Melanphos
faudrai rajouter une section au forum pour les pedale disto...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
drShaker
ouep no probleme pour essayer mais c'est pour savoir deja vers ou aller ^^
niveau degré de disto ca serait type metallica donc pas over gain non plus un truc asser propre et precis et qui puisse egalement me servir de boost pour les solos ^^
sunglasses
drShaker a écrit :
niveau degré de disto ca serait type metallica donc pas over gain non plus un truc asser propre et precis et qui puisse egalement me servir de boost pour les solos ^^

Essaie la Proco Turbo Rat alors; c'est de la bonne pédale, et James Hetfield l'a utilisée un temps. J'aime bien la sonorité, mais je booste les médiums sur l'ampli pour sonner moins "metal moderne".

Sinon t'as les DOD... gros son au RDV aussi. Je ne me souviens plus des modèles, je crois que tu as une DOD Malsmteen... A essayer!
Superunknown
Macalpine a écrit :
drShaker a écrit :

Essaie la Proco Turbo Rat alors; c'est de la bonne pédale, et James Hetfield l'a utilisée un temps. J'aime bien la sonorité, mais je booste les médiums sur l'ampli pour sonner moins "metal moderne".

Sinon t'as les DOD... gros son au RDV aussi. Je ne me souviens plus des modèles, je crois que tu as une DOD Malsmteen... A essayer!
+1 pr la rat
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
PéAh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PéAh
    le
aKKor a écrit :
Line6 Uber metal 109€
Excellente pedale.

+1 pour la uber pour ma part pour ces nombreuses possibilités
Keep On Rocking In A Free World !
drShaker
merci beaucoup de votre aide ^^
OptimuS
TONEBONE HOT BRITISH à lampe.

ou la MAXON ROD 881 disto+overdrive à lampe.

ça coute cher mais y'a pas mieux, là t'as le son.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur effet guitare...