Pedale de disto pour néo et matos de Hendrix

• Publié par
    Snickes
    le
Salut a tous!
Voila j'aurais deux questions et merci d'avance pour vos réponses car là, je galère un peu

1) Je suis asser fan de néo metal et je voudrai savoir si il n'y aurais pas une pédale de distortion qui se raprocherai de se style. J'adore COB mais je sais tres bien qu'aucune pedale ne pourra me donner leur son, sachant que je ne veut pas ni acheté la Jackson signature (1189 eur) ni de nouveau micro et que j'ai déjà regardé quelque truc comme la Metal muff d'electro-Harmonix, la Métal zone de BOSS, la Métal planet de Rocktron et la Metal Master heavy metal distortion de digitech.
Je possede une lag Arkane AF 200 (mortel cette guitare!) avec un micro EMGHZ H-4A position manche ce qui me donne quand meme un bon son a ce niveau mais je me demandais si je pouvais faire plus, et comme j'aime travailler sur les tabs de JS Bach comme toccata & Fugue ou meme beethoven alors tant qu'à faire.

2) Un amis a moi m'a posé la question sur ce que utilise Jimmy Hendrix comme matos sur la chanson : Somewhere Over the Rainbow
Il se demandait si il utilisais le fuzz et la wah en meme temp.
Il faut dire que je ne m'y connais pas vraiment sur ce qu'utilise Hendrix dans ses chansons...

Merci à vous d'avoir lu ce message. Bonne gratte à tous!
  • Publié par
    Snickes
    le
Okay j'ai toujours mon MG15dfx je vais changer pour l'ibanez valbee, les marshall foire au bout d'un moment (1an meme pas) et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je n'ai pas encore les moyens de changer d'ampli pour un plus costau a ce niveau là. C'est pour ça que je demande pour une pédale mais tout le monde me repond qu'il faut changer soit de micro,de guitare ou d'ampli... tant pis.

Quand a COB on ma toujours di "blabla riff hard,voix heavy avec solo teinté de néo" je veux pas m'enbrouillé avec les termes c'est toujours un sujet pour se foutre sur la tronche avec n'importe quel groupe ^^

le lien ne fonctionne plus ils me disent :

Toutes les fonctions du forum ne sont pas encore disponibles.

Nous les rétabirons progressivement cette semaine.

Veuillez nous en excuser.

mais merci à l'attention que vous m'avez porté
El mamar
bon bah je vais dire comme tout le monde..
Change d'ampli, enfin aprés sa depend si tu en a vraiment plein le cul de ton son et que tu veux changer directement mais sa ne sera pas forcément meilleur ou tu peut attendre un peu pour avoir les moyens de te payer un valbee et aprés je pense que ça sera niquel

sinon pour Cob c'est du metal et on en reste la sinon avec tout els groupes qui existe on arrivera jamais a se sortir les doigts du fion pour savoir a "Quel genre ça appartient ! "
Total Aggression
Tu as un excellent micro sur ta gratte, le même que sur le modèle signature Lahio (le gratteux de COB) chez ESP et Ltd. Le seul problème, c'est qu'il est difficile, ce micro: très fade sur des amplis à transistor, très souple avec de la modélisation, et absolument redoutable sur du tout lampe; Précis, incisif, réactif, mais sans excès ni éxagération dans ses caractéristiques, et à condition que le guitariste assure derrière. Surement la raison pour laquelle tant sont déçus par ce micro: Il n'est pas conçu pour être un "81 passif", comme beaucoup le pensent, il est beaucoup plus souple mais aussi peu permissif, et il sait se plier aux exigences des guitaristes qui savent comment ils veulent sonner, sans "se cacher" derrière une sonorité type.
Ma WRMG en est équipée, ainsi que d'un booster réglable actionné par un push-pull, et je préfère très largement cette combinaison au si commun 81.
Et pour du COB, c'est LE micro.
Moralité: pour toi, pas de salut en dehors d'un bon ampli équipé au moins d'un 12", ne touche pas au reste.

Sinon, il faudrait qu'ils se rappellent comment sortir un bon album, les Bodom, plus rien de bien chez eux depuis le très bon Hatebreeder... Peut-être quand Laiho aura fini de jouer à la rockstar pour ados...
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Un truc qui me choque, c'est que tu parles du micro manche dans ta description alors que pour du bourrin, neo ou old school, pour pas de bavouillis, un son tranchant et précis, c'est plutot le micro chevalet qui est utilisé.
Dans ton cas, t'es effectivement bien équipé avec un EMG Hz.

Niveau pédale qui balance de l'infra-basse, j'ai adoré la Warp Factor de Hugues & Kettner (pour te donner une idée, et avec des réglages gentils : http://bongo666.free.fr/scarle(...)e.mp3).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Total Aggression
Tout à fait exact, je n'avais pas fait attention qu'il parlait du micro manche.
De plus, je me corrige moi-même, Lahio utilise un H4 en chevalet, ta Arkane est équipée d'un H3 à cette position. Mais peu importe, tu te rapprocheras beaucoup plus du son de COB sur ta position chevalet.
(Il faudrait que je regarde les différences entre les versions chevalet et manche du H4, une inversion est peut-être envisageable.)
  • Publié par
    Snickes
    le
Effectivement je devrais essayé d'inverser le H-4A manche avec le FH3A chevalet pour voir la différence.

Pour la pédale Warp Factor j'ai bien aimé le son que tu à fait, surtout vers la fin J'ai dailleur trouvé un vendeur qui me fait cette pédale pour 10 eur en occaz. Une très bonne affaire quoi

Quand à l'ampli digne de ce nom j'ai le temp d'y réfléchir et d'économiser (1 an voire 2) car j'habite dans un appartement avec un bébé juste au dessus de ma chambre (le rêve pour un musicien, casque powaaaa !).

Donc je vais testé la pédale, reflechir sur l'ampli aproprié pour un bon son Métal en général ( il n'y a pas que le style laiho qui m'interesse) j'ai d'autre projets (Pantera, Zakk Wylde, Megadeth, Judas Priest) du costeau quoi ^^ mais certain d'entre eux on une pédale signature (pratique) et changer la position de mes cher micro !

PS: La Lag Arkane AF200 Dark Cherry est une très bonne Guitare polyvalente je ne regrette vraiment pas mon achat !

Merci pour vos réponses qui m'on bien éclairé et Bonne continuation a vous!
Total Aggression
J’étais pas en forme hier, je n’ai même pas fait attention au fait que la AF200 est montée en en HZ-xA… Tu noteras que je parlais des H4, et non des H4A : Tes micros restent de très bons micros, mais sont plus « soft », moins tranchants que les H4. Mais bon, l’important est que tu sois content de ta gratte, pas de tenter de copier le matos d’un autre. Tu pourras sans problème sonner metal avec tes micros d'origine.

En ce moment sur effet guitare...