Pédale de disto "son gras"

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 22 Janv 2009, 01:51
D'ailleurs on a oublié de parler de la FuzzFace
[edit] Ah non, je l'avais citée
Jean
5ft
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    5ft
    le
Salut !

Tech 21 xxl, en baissant le volume de la gratte c'est exactement ça.
J.
  • Publié par
    J.
    le
5ft a écrit :
Salut !

Tech 21 xxl, en baissant le volume de la gratte c'est exactement ça.

Cool, voilà le cinquième admirateur de la XXL du forum
Perso c'est ma satu principale (en fait ma seule : je la clean booste, 40dB dans les fesses)
Jean
5ft
  • Publié par
    5ft
    le
La XXL c'est nickel. Par contre elle porte bien son nom !
Maintenant je ne jure plus que par elle, et faut pas hesiter a baisser le volume de la gratte pour en profiter a fond !

Sous alimentée elle tue aussi ! Par contre boostée j'ai pas essayé, ca donne quoi ?
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ça dégueule de bas-médiums et ça patauge un peu, fort gras En fait avec la quarantaine de décibels on comprend plus très bien ce qui se passe, genre "chérie, j'ai niqué les haut-parleurs", mais ça sonne énorme, c'est tout ce qui compte Et pour du lead c'est très valable. Par contre, bonjour le souffle, les bruits bizarres (j'ai même une oscillation), mais là je pense que ça vient de chez moi.

Sinon en effet, on peut jouer beaucoup au potard de volume avec elle… toute la course est exploitable. Je trouverais ça clâsse de la mettre dans un boîtier allongé avec un footswitch qui activerait un réglage de volume passif en amont (pour la "dé-booster" quoi) et qui ne serait actif que quand la XXL est activée…
Jean
5ft
  • Publié par
    5ft
    le
Ah ouais ok, avec le boost c'est l'enfer sur terre c'est ça?

Sinon c'est vrai qu'avec le volume toute la course est exploitable, et ça permet de couvrir pas mal de chose typées 70's, de l'overdrive au fuzz.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
J. a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
J. , je parle évidement des micros double genre gibson et assimilé et non les micros genre EMG ou autre truc bien propet.

En fait je parlais aussi de ces micros-là, mais je leur trouve une qualité "ronde" qui ne recoupe pas tout à fait ma notion de "graisse" (merde, en relisant ma phrase, on dirait bien que j'ai tort :mdr: ). Les micros simples font une sorte de chrrr que je trouve super gras… enfin je sais pas expliquer Toujours est-il que je suis quasi le seul à penser ça, donc autant mettre mon avis de côté, par convénience.

Non non...

Moi je recommanderais de tester une YouDirtyRat.

Sinon ma Fat Face est bien dans le genre.

Citation:
Je trouverais ça clâsse de la mettre dans un boîtier allongé avec un footswitch qui activerait un réglage de volume passif en amont (pour la "dé-booster" quoi) et qui ne serait actif que quand la XXL est activée…

C'est tout à fait faisable à priori ça.
C'est true bypass la XXl ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • Publié par
    J.
    le
Malheureusement non, le bypass est bufferisé, faudrait la true-bypasser au passage (le buffer me semble pas mal, mais j'en ai un plus haut dans la chaîne et ils s'entendent pas très bien, bizarrement… en fait je trouve ça chiant qu'on impose un buffer aux gens, faudrait que tout soit true-bypass par défaut et qu'on laisse les guitaristes se démerder par la suite)

Tiens, je vois que tu fais même des belles photos de tes pédales, qui ne se limitent pas à un boîtier die-cast avec des trucs écrits dessus à l'indélébile… Pourquoi ne pas te lancer dans un trip un peu boutique ? Vu le prix que certains demandent pour une FF toute conne, y a sans doute une place à se faire…? Puis il me semble que tu fais aussi des trucs assez originaux, à côté. 'Fin, idée comme ça…?
Jean
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
J. a écrit :
Tiens, je vois que tu fais même des belles photos de tes pédales, qui ne se limitent pas à un boîtier die-cast avec des trucs écrits dessus à l'indélébile… Pourquoi ne pas te lancer dans un trip un peu boutique ? Vu le prix que certains demandent pour une FF toute conne, y a sans doute une place à se faire…? Puis il me semble que tu fais aussi des trucs assez originaux, à côté. 'Fin, idée comme ça…?

C'est bien l'idée en fait..tout en ne faisant pas de clone et en gardant des tarifs humains.

J. a écrit :
en fait je trouve ça chiant qu'on impose un buffer aux gens, faudrait que tout soit true-bypass par défaut et qu'on laisse les guitaristes se démerder par la suite)

Je crois que tous les guitaristes sont d'accord avec ça, faudrait juste que les fabricants arrêtent de nous prendre pour des demeurés.
Mais c'est une question de cout aussi (ça l'était en tous cas)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
totor924
Bonjour,

ce post soulève la question de la terminologie concernant le son (les sons).
Il serait intéressant d'ouvrir un topic sur les différentes descriptions de sons (gras, cristallin, chaud, froid, claquant, rond, épais...) avec des exemples pour chaque terme.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Voilà, c'est justement parce qu'il y a une discussion sur le sens de ces termes qu'un tel topic serait (malheureusement) impossible… C'est justement tout sauf une terminologie ou une typologie, c'est rien de plus que du langage, avec tout ce que ça entraîne…
Mais pas d'inquiétude, on finit par acquérir ces notions avec le temps, à force d'écouter le son du matériel et l'avis des gens et de les mettre en parallèle. S'il y a consensus, ça vient assez vite. Si pas, on se forge un peu son avis sur la question;
Jean

En ce moment sur effet guitare...