Pédale de disto "son gras"

darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
salut;
je cherche une pédale de distortion mais qui ne produit pas un son metal...
Le type de son que je cherche est un son "gras" qui couvre bien tout dans l'arrière plan.(style 60' 70')
On m'a parlé de la RAT de chez proco, elle vaut quoi concretement?
ou devrai je plutôt me diriger vers un fuzz?

(j'ai une fender strat mais je penche pour une lespaul d'ici pas trop longtemps)
merci
meuhrian
  • Publié par
    meuhrian
    le
gras.. une big muff?
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
bhen je ne sais pas comment expliquer...
certain son de distortion me casse un peu les oreilles je dois dire.
Je cherche un son épais qui reste bien dans la durée (ça dépend peut-être des micro ça non?)
un gros son propre...
je viens de voir des vidéo de la big muff et ça ne me botte pas vraiment
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
vous confirmer ce que je pensai...
merci
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mr. dickhead a écrit :
Ba déja il va s'en dire que des doubles bobinages sont a conseiller.

Mais en fait je suis pas d'accord, perso je trouve mon son plus gras avec des micros de Strat qu'avec des humbuckers, en un sens. Le problème ne vient pas de mes guitares, mais de la notion de chacun de ce qui est "gras". C'est aussi pour ça que je ne me risquerai pas à répondre à la question
Allez, si : ma Tech 21 XXL je la trouve super grasse (mais en gardant le tone assez bas). Sinon, Fulltone Ultimate Octave, FuzzFace (silicium), Fulltone OCD, T Rex Dr. Swamp & Mudhoney, Pigtronix PolySaturator (j'insiste sur celle-là), tout ça m'a l'air bien gras… mais je n'ai jamais eu ces pédales-là entre les mains malheureusement.
[edit] + D*A*M Meathead & Drag'n'fly, SubDecay F-Bomb, SubDecay Super Nova Drive, ProCo You Dirty Rat, Crowther HotCake, MythFX Minotaur Distortion, etc. etc. etc. etc.
Jean
Mr. dickhead
C'est vrai qu'il faudrait darhu, que tu donnes quelques noms de groupes dont tu trouves le son "gras". Car la notion peut etre différént pour chacun différent.

J. , je parle évidement des micros double genre gibson et assimilé et non les micros genre EMG ou autre truc bien propet.

De tout facon le "gras" c'est la vie!
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
http://www.amazon.fr/Nador-Tak(...)=8-13

Ecoutez la chanson 7 de ce groupe.C'est un vieux groupe francais fin année 60' qui vaut bien un vieux led zepplin.
Ils ont des sons terrible mais je pense que c'est à la lespaul

D'ailleur les sons de ledzepplin dans le premièr album convienne à ma notion de "gras" (good times bad times)

Voila le genre de son que je recherche
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mr. dickhead a écrit :
J. , je parle évidement des micros double genre gibson et assimilé et non les micros genre EMG ou autre truc bien propet.

En fait je parlais aussi de ces micros-là, mais je leur trouve une qualité "ronde" qui ne recoupe pas tout à fait ma notion de "graisse" (merde, en relisant ma phrase, on dirait bien que j'ai tort :mdr: ). Les micros simples font une sorte de chrrr que je trouve super gras… enfin je sais pas expliquer Toujours est-il que je suis quasi le seul à penser ça, donc autant mettre mon avis de côté, par convénience.

Mr. dickhead a écrit :

Jean
grinchou
oui , je confirme que la rat est assez grasse. avec peu de gain et le filtre bas tu as des crunchs assez bluesy.
avec le filtre au milieu tu as un son un peu plus fuzz.
la clé est le parametre filter. tu peux avoir du moelleux comme de l'agressif.
pédale plus polyvalente qu'il n'y parait et indestructible.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Catalinbread SCOD, gummo en vend une sur le forum et il y a des vidéos sur youtube.
Fastback '67
avantoux
J. a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

En fait je parlais aussi de ces micros-là, mais je leur trouve une qualité "ronde" qui ne recoupe pas tout à fait ma notion de "graisse" (merde, en relisant ma phrase, on dirait bien que j'ai tort :mdr: ). Les micros simples font une sorte de chrrr que je trouve super gras… enfin je sais pas expliquer Toujours est-il que je suis quasi le seul à penser ça, donc autant mettre mon avis de côté, par convénience.

Mr. dickhead a écrit :

le premier album de led zep c'est telecaster dans une fuzz dont j'ai oublié le nom.
Donc deja c'est micro simple
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
le Fuzz rend le son plus "Gras" ? (si j'ose dire)
pas simple de trouver ce qu'on aime...je sent que je vais me mettre à l'accordéon...
J.
  • Publié par
    J.
    le
D'ailleurs on a oublié de parler de la FuzzFace
[edit] Ah non, je l'avais citée
Jean

En ce moment sur effet guitare...