Pedale de distortion esprit soldano

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
finalement ca sera une mojo purple....on verra bien
Gillou
shadow_gallery a écrit :
La Hot British va pas sonner trop British justement? On retrouve le côté granuleux et un peu nasal de soldano?


J'ai trouvé un réglage pour la faire sonner comme une tête Engl Blackmore, là c'est plus trop British, non ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadow_gallery
Gillou a écrit :
shadow_gallery a écrit :
La Hot British va pas sonner trop British justement? On retrouve le côté granuleux et un peu nasal de soldano?


J'ai trouvé un réglage pour la faire sonner comme une tête Engl Blackmore, là c'est plus trop British, non ?


Blackmore? Euh non pas là non... c'est du death métal suédois non?

(part en sifflant smoke on the water)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bender the Pimp
Gillou a écrit :
shadow_gallery a écrit :
La Hot British va pas sonner trop British justement? On retrouve le côté granuleux et un peu nasal de soldano?


J'ai trouvé un réglage pour la faire sonner comme une tête Engl Blackmore, là c'est plus trop British, non ?


C'est quoi le réglage justement ? !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    gma
    le 06 Jul 07, 11:21
et une english muff'n? J'en parle souvent dans les topics qui cherchent une grosse pédale (désolé) genre marshall avec beaucoup de gain, mais quand je l'ai testée, ça m'a bluffé dans le genre. Un lead vachement chantant et un grain vraiment classieux, moins compressé peu être qu'un soldano (quoique je pense que ça dépend de l'ampli dans lequel on envoie la sauce.

T'en penses quoi Gillou vu que tu fais ehx aussi? Par rapport à la tonebone par exemple?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Psygnosis
je ne sais pas si ça conviendrais mais j'ai une peavey dirty dog a vendre qui propose des sons assez variables et larges...
chacal
Gillou a écrit :
shadow_gallery a écrit :
La Hot British va pas sonner trop British justement? On retrouve le côté granuleux et un peu nasal de soldano?


J'ai trouvé un réglage pour la faire sonner comme une tête Engl Blackmore, là c'est plus trop British, non ?


C'est clair, la hot british (j'ai une plexitube qui est une double hotbritish) peut sonner bien marshallienne mais va beaucoup plus loin que ca et peut s'avérer très, très, très méchante
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bender the Pimp
chacal a écrit :
Gillou a écrit :
shadow_gallery a écrit :
La Hot British va pas sonner trop British justement? On retrouve le côté granuleux et un peu nasal de soldano?


J'ai trouvé un réglage pour la faire sonner comme une tête Engl Blackmore, là c'est plus trop British, non ?


C'est clair, la hot british (j'ai une plexitube qui est une double hotbritish) peut sonner bien marshallienne mais va beaucoup plus loin que ca et peut s'avérer très, très, très méchante


Elle sonne méchante c'est clair. On peut facilement retrouver le son rythmique des vieux Metallica, et avec un bon EQ derrière, ca devient une machine de guerre redoutable . C'est une pédale indispensable à celui qui a un ampli avec un bon son clair et qui veut rajouter un canal high gain british à son arsenal .
smartti
Sinon y'a les damage controle demonizer et womanizer.
y'a un eq, un compresseur et deux 12ax7a avec sortie direct et simulateur Hp au format pédal.
La womanizer plus colorer blues rock hard métal et demonizer plus dans l'esprit métal. Avec le compresseur on obtient un lead chantant.. Mais c'est un peu chère, à ce moment la c'est ptète la soldano qui l'emporte..
Starfucker Inc.
Ou une simu soldano fabriquée à la main par moi même pour moins cher qu'une mojo et voicé selon les autres pédales et l'ampli utilisé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bender the Pimp
MasterOfPedals a écrit :
Ou une simu soldano fabriquée à la main par moi même pour moins cher qu'une mojo et voicé selon les autres pédales et l'ampli utilisé


Salut. Tu peux donner plus de détails sur cette pédale ?
groove87
Pour l'instant je suis parti sur une mojo purple...on verra bien...si ca me transcende pas on revendra.
Pour la hot british qlqs samples sur youtube sont assez convaincant des possibilités...
pour les autres refs je connais pas...
Starfucker Inc.
x2n_dimarzio a écrit :
MasterOfPedals a écrit :
Ou une simu soldano fabriquée à la main par moi même pour moins cher qu'une mojo et voicé selon les autres pédales et l'ampli utilisé


Salut. Tu peux donner plus de détails sur cette pédale ?


Fabriquée à la main en 2 à 3 semaines, modifiable autant de fois que tu le souhaites (frais d'envoi/retour à la charge de l'acheteur) GRATUITEMENT (plus de gain, de grave, d'aigu ou autre) , garantie à vie, envoi d'autant de sample que nécessaire pour etre sur que c'est le son que vous vouliez.Voicing fait selon l'ampli sur lequel elle va être utilisé et avec les autres pédales (overdrive par exemple, rien de plus frustrant que deux pédales qui sonnent séparément mais pas ensemble )
J'ai un partenariat avec un magasin de musiquer qui me permet de tester mes créations avec des pédales de son stock.
Exemple: vous jouez sur ibanez TS9 et fender deluxe avec une strat mexicaine et vous souhaitez une simu soldano ?

Je fais mes samples avec la même config que vous et vous les envoi, pour que vous soyez sûr d'avoir le même résultat à la maison

En ce moment sur effet guitare et Soldano...