Pédale de distortion moderne?

• Publié par
    remy48
    le
Salut, je posséde un ampli orange TH30 qui détient de trés bonne disto vintage mais j'aimerais avoir une pédale de disto qui propose un son plus moderne genre un peu Punk "metal", voila alors j'aimerais bien avoir quelque avis sur certaines pédales.
Cordialement,
Rémy.
grumfinou
Salut, précise ton budget ou tu risques des propositions indécentes
grumfinou
Ok par contre le TH30 c'est pas vraiment un ampli que je qualifierai de vintage, je dirais même qu'il est parfaitement capable de faire du punk/metal, c'est peut être la guitare ou les HP qui ne sont pas adaptés plutôt non?
Tu joues avec quoi dessus? As tu essayé de booster le son avec une overdrive ou un boost?
  • Publié par
    remy48
    le
J'ai une telecaster mexicaine avec 2 micros simple Hot rod et mon baffle c'est une orange ppc112 avec des celestion vintage 30.
grumfinou
Je crois qu'il faut plutôt voir du côté de la guitare ou des micros alors, pour du metal il va te falloir au moins un micro double en chevalet, après à toi de voir si tu préfères changer le micro de ta guitare pour un double format simple ou double avec un peu de bricolage, ou carrément partir sur une autre guitare, mais c'est plus le même budget ^^
  • Publié par
    remy48
    le
ok, je cherche pas trop a avoir du gros metal mais un son un peu plus poussé, peut etre en rajoutant un boost devant l'ampli j'obtiendrai ce type de son.
grumfinou
Dans ce cas un boost, une od, un equalizer peuvent faire l'affaire si tu aimes le grain que tu obtiens avec ta telecaster.
  • Publié par
    remy48
    le
Ok, je te remercie pour tes conseils. :p
eulflaike
Sur ma Jim Root, je branche l'equalizer, une bonne vieille BOSS GE-7, dans la boucle d'effet. Le grain est le même, ça reste du Orange, mais tu as l'impression d'avoir rajouté des lampes..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
acdc2051
eulflaike a écrit :
Sur ma Jim Root, je branche l'equalizer, une bonne vieille BOSS GE-7, dans la boucle d'effet. Le grain est le même, ça reste du Orange, mais tu as l'impression d'avoir rajouté des lampes..

+1 mettre un équalizer permet de booster le son, config en V habituelle, tu enclenches et boom!
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
eulflaike
acdc2051 a écrit :
eulflaike a écrit :

+1 mettre un équalizer permet de booster le son, config en V habituelle, tu enclenches et boom!

Vu ton pseudo et ton avatar, la config' en V..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
acdc2051
eulflaike a écrit :
acdc2051 a écrit :
eulflaike a écrit :

Vu ton pseudo et ton avatar, la config' en V..

Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur effet guitare...