Pédale de distortion pour compléter un pédal board

Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
Bonjour , je vous explique , je joue sur un ac15cc et sur une les paul studio ,dans ma quête du son j'ai cherché pendant très longtemps à avoir un overdrive et un crunch qui me plaisait sur le vox , j'utilise donc une ts9 ibanez toute conne en boost ou un trouble booster .J'ai donc trouvé mon bonheur .

Maintenant autre problème , autre solution , autre conseil ,je recherche une distorsion pour avoir un son beaucoup plus "moderne" pour jouer des solos avec plus de gain et plus de sustain .
Mon cahier des charges est le suivant :- Budget maximum 250 euro
- Une disto moderne certe mais pas un truc trop high gain , ou avec un grain trop métal
- en 9v si possible
- Un bon sustain , avec un son chargé en bas médium (comme le canal 7 du super champ xd en gros ) serait tip top
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
Slt kevfender , J'ai testé la big muff ,sa vat très bien avec le vox mais sa ne perce pas du tous le mix avec ma les paul , puis ce n'est pas le grain que je recherche mais merci pour ta proposition .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
im not here
Ce qu'il a dans ma signature ? C'est une pédale très polyvalente avec laquelle tu peux avoir à la fois des distorsions très moderne mais pas seulement.
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
Merci pour vos réponses .

voodooo child , la vox satchurator correspond plus ou moin à mon cahier des charges , après sa serait cool si tu pouvais m'en dire plus , sur comment tu l'utilises ect ..

im not here ,merci de ta proposition ,mais je ne recherche pas de fuzz aussi polyvalente soit elle , je recherche une disto dans son sens le plus classique du terme avec de la compression , un son plus ou moin propre mais pas de fuzz .

cold , merci beaucoup
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Maxon DS830...

Grain serré, réglages bass/treble très efficaces et excellente en son lead. C'est pas typé ultra moderne mais je pense que ça pourrait très bien convenir malgré tout...
QuintFlush
Salut Gm_55

Fais un tour du côté de chez suhr...avec la pédale RIOT. C'est une excellente distortion
Le son des démons!
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
Ad Rock et quintflush merci pour vos réponses .

La maxon ds830 parle m'en plus si tu l'as déja eu , car c'est assez compliqué d'avoir des infos dessus et encore plus des sample .

La shur RIOt m'a l'air exellente mais peu être un poil trop high gain pour moi
QuintFlush
C'est vrai, poussé à fond c'est Hi gain, mais je pense que tu peux trouver des réglages sympa. Tiens voici la meilleur demo de cette pédale

Personnellement je n'ai pas pris la RIOT, mais la SHIBA DRIVE de chez suhr. C'est une overdrive qui va jusqu'au bon crunch. Excellent pédale également
Le son des démons!
Invité
Gm_55 a écrit :
Ad Rock et quintflush merci pour vos réponses .

La maxon ds830 parle m'en plus si tu l'as déja eu , car c'est assez compliqué d'avoir des infos dessus et encore plus des sample .

Pédale de la série "Vintage Series" de Maxon. Malgré l'appellation vintage je trouve que cette disto peut très bien s'en sortir dans un registre moderne. Par contre, l'intérêt de cette série est que ces pédales sont construites comme des tanks et leur fiabilité est sans reproche.

Au niveau des contrôles c'est relativement classique et c'est tant mieux - on n'est pas face à une usine à gaz compliquée à paramétrer :

1 potard de gain
1 bass
1 treble
1 volume

Les potards de bass et treble sont extrêmement efficaces : on passe très simplement d'un son très sombre à quelque chose de très bright, avec toutes les nuances intermédiaires possibles.

Le grain est très transparent et respecte bien les grattes et l'ampli. Ce n'est pas du tout une pédale fuzzy. Comme toute disto ça compresse mais ça reste très raisonnable et la dynamique de jeu est bien préservée.

La réserve de gain est très importante mais le potard est bien progressif et on peut obtenir des saturations très légères.

En son lead c'est de loin ce que j'ai essayé de mieux en disto. Selon les réglages, le son peut être très chantant, flûté avec des harmoniques qui ressortent bien ou au contraire être très "perçant".

Si tu recherches une disto avec un grain propre et qui soit versatile et qui sonne très bien en lead c'est selon moi une pédale qui mérite de s'y intéresser de près.
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
Ad rock merci pour ta description de la pédale , dommage que les samples sur le net soit si mauvais .

QuintFlush , j'ai été voir quelque samples et démo c'est vrai quelle sonne vraiment super bien

Sinon que pensez vous de la MAD PROFESSOR MIGHTY RED DISTORTION , ou de la fulltone ocd (niveau gain) ?
zephyrsong
Vu ton budget, regarde aussi du coté de la T-rex Dr Swamp et la t-rex Mudhoney.

J'utilise la mudhoney depuis mainteant quelques mois. Elle est capable d'aller d'un simple clean boost à une fuzz assez grasse (type big muff avec moins de basses). Elle n'est pas faite pour obtenir des gros sons modernes, mais dans le style od/disto/fuzz chaude, elle atteint des sommets.
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
zephyrsong oui les t-rex sont aussi des options

Donc pour l'instant je résume : - Vox satchurator!
- Maxon DS830
- Shur Riot
- T-rex mudhoney
- T-rex docteur swamp

En ce moment sur effet guitare...