Gm_55 a écrit :
Ad Rock et quintflush merci pour vos réponses .
La maxon ds830 parle m'en plus si tu l'as déja eu , car c'est assez compliqué d'avoir des infos dessus et encore plus des sample .
Pédale de la série "Vintage Series" de Maxon. Malgré l'appellation vintage je trouve que cette disto peut très bien s'en sortir dans un registre moderne. Par contre, l'intérêt de cette série est que ces pédales sont construites comme des tanks et leur fiabilité est sans reproche.
Au niveau des contrôles c'est relativement classique et c'est tant mieux - on n'est pas face à une usine à gaz compliquée à paramétrer :
1 potard de gain
1 bass
1 treble
1 volume
Les potards de bass et treble sont extrêmement efficaces : on passe très simplement d'un son très sombre à quelque chose de très bright, avec toutes les nuances intermédiaires possibles.
Le grain est très transparent et respecte bien les grattes et l'ampli. Ce n'est pas du tout une pédale fuzzy. Comme toute disto ça compresse mais ça reste très raisonnable et la dynamique de jeu est bien préservée.
La réserve de gain est très importante mais le potard est bien progressif et on peut obtenir des saturations très légères.
En son lead c'est de loin ce que j'ai essayé de mieux en disto. Selon les réglages, le son peut être très chantant, flûté avec des harmoniques qui ressortent bien ou au contraire être très "perçant".
Si tu recherches une disto avec un grain propre et qui soit versatile et qui sonne très bien en lead c'est selon moi une pédale qui mérite de s'y intéresser de près.