Pédale de distortion pour compléter un pédal board

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 15 Déc 2010, 20:24
zephyrsong oui les t-rex sont aussi des options

Donc pour l'instant je résume : - Vox satchurator!
- Maxon DS830
- Shur Riot
- T-rex mudhoney
- T-rex docteur swamp
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le
Pour un beau overdrive/disto je rajouterai bien la Blackstar Ht Dual un 2 canaux + un switch, treble, middle, bass et isf, volumes séparés pour les canaux.. agit comme un preamp.. Son bien défini pour du british
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
slt tous le monde merci pour vos réponses ,la blackstar bonne idée j'y avais pas pensé .

chix4free , ben les micros de la studio je les adores , sinon oui je suis du 36 immigré à tours pour les études et toi t'es un ancien indrien ?
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Tu veux des samples de la DS830? Si oui, tu as une chanson en tête?
Invité
Petit avis qui n'engage que moi sur la Blackstar :

Si effectivement ça sonne pas trop mal je trouve les composants (et dieu sait qu'ils sont nombreux - une véritable usine à gaz cette pédale) très "cheap" (notamment les potentiomètres). Beaucoup d'utilisateurs rencontrent des problèmes après 2-3 ans d'utilisation de ces pédales...
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Salut à tous.
Je me permets de squatter le topix de GM-55 car je rencontre le même "problème".

Pour ce qui est de ma config: Strat US Standard (montée en Kinman Blues), Blues Deluxe Reissue.
J'utilise une Mojo Green et une OCD, le tout en façade.
Pour ce qui est du chaînage, ca se passe comme ça:

Tout est donc en façade.

J'utilise la Mr Green TOUJOURS allumée, en complément de l'EQ de l'ampli et avec un peu de gain pour arrondir et très légèrement cruncher mon son "clair" (à la limite du crunch en fait).
Ensuite l'OCD prend le relai pour les distos mais je ne la trouve pas assez FAT.
Que me conseilleriez vous d'ajouter pour gonfler mon son en disto (pédale de disto ou boost)?
Mes influences sont très (trop) variées mais on va dire que je puise l'essentiel de mon son rock dans le rock 60's 70's mais j'aime aussi balancer du Rage et autres joyeuzetés du genre
Merci d'avance pour votre aide.
let me funk you up
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
slt tous le monde hier j'ai fait quelque test en magasin , dans des conditions pas trop mal avec ma gratte et un ac15c sur le top boost .

la vox satchurator , ben j'ai détesté lol , sa sonnait sur le vox hyper synthétique , je retrouvais pas le son fluté un peu smooth des album de satch .

la proco rat , ben j'ai faillit craquer lol , son crade mais qui se marie très bien au vox ,un son très typé ,rentre dedans .

La blackstar ht dist , la plus naturel des 3 , un son chaud directement , les potars sont pas si mauvais que sa , j'ai bien réussi à avoir les son que je voulais , en gros j'ai adoré ,donc j'ai craqué
xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le
Gm_55 a écrit :
La blackstar ht dist , la plus naturel des 3 , un son chaud directement , les potars sont pas si mauvais que sa , j'ai bien réussi à avoir les son que je voulais , en gros j'ai adoré ,donc j'ai craqué

En ce moment sur effet guitare...