Pedale de dsito a lampe

gers
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gers
    le
voila mon probleme g recu ma pedale de disto hier (rocktron silver dragon) et ke je tourne les bouton a fond ou bien o minimum y a aucune variation du son ? je pense ke sa vien de mon TIT AMPLI TRANSISTOR DE M**** de la marque rockstar (je sais meme pa si kelkun connai cette marque)
.
et aussi la pedale a un souffle assez desagreable. et kan je tourne le bouton des aigu sa larsens (je precise g ouvert la bette et g trouver une lample chinoise 12AX7b)

tres vite.est ce k un changement de lampe pourrai arranger cette histoire de souffle et de larsen? et pour le son ca doit etre a koze de l ampli?
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
bon deja ici c'est unforum français et pas sms, donc fait un veritable effort sur l'écriture. Pour le souffle, deja evite de rajouter une disto par dessus une autre disto, donc met ton ampli en son clean. Mais c'est normal d'avoir du souffle, de toute maniere c'est un detail, que tu oublieras vite quand tu seras en groupe. Si le souffle te gene quand tu ne joue pas, ben eteint la pedale, tout simplement. T'embarque pas dans des histoires de noise gate et tout ça. Par contre si le souffle te gene meme quand tu joue, c'est un autre probleme.

Enfin tu aurai du tester la pedale en magasin avant de l'acheter, ou alors te prendre un "classique".

Enfin, la lampe est à mon humble avis un pur argument comercial, je pense pas que la changer t'avancerai beaucoup... Regarde les pedalboards de pros, il ont pas de disto a lampe pour la grande majorité et pourtant au final ben ça sonne pro.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
et pour le larsen c'est aussi normal, faut apprendre a gerer ça en fermant ton potard de volume quand tu ne joue pas, etevite aussi les aigus a fond c'est pas trés musical.

En ce moment sur effet guitare...