Pédale de fuzz cramée!

mtwallet
  • Publié par
    mtwallet
    le
hello

ayant oublié en répète mon adaptateur secteur pour ma pédale fuzz, on ma gentiment prêté un adaptateur secteur... malheureusement d'un trop grand ampérage

résultat, la pédale a commencé à cramer...

donc, on l'a ouverte, et un composant brulait...
c'était une diode, je l'ai remplacé pour 15ct d'euros et la led de l'effet fonctionne à nouveau

... mais pas l'effet ;j'ai un gros souffle quand je branche ma pédale, mais ni son de gratte, ni effet...

alors voila mes questions:

-je penche vers un condensateur défectueux??? dans ce cas, comment le tester (j'ai un multimètre analogique à aiguille mais je ne sais pas m'en servir... aide? svp)
-voyez vous une autre source du probleme???

de visu, aucun autre élément n'a cramé, mais il se peut que d'autres composants aient morflé évidemment...

JE DOIS REPARER MA PEDALE AVANT SAMEDI PROCHAIN CAR CONCERT!

merci d'avance pour votre aide!

PS: pour info, c'est une pédale fuzz cheap, guyatone TZ-2 ; très petite et donc le circuit et les composants sont montés vraiment cote à cote...
necmaster
tu n'aurai pas du tenter cette réparation car la garantie constructeur est maintenant officiellement perdue.

Si c'est un circuit qui a cramé à cause d'un trop gros ampérage , je pense que ta pédale est fichu.
Is BACK !!!!!!
Mr. dickhead
Tu confonderais tu pas Ampérage et Voltage ? J'ai rarement vu de pédale qui cramait a cause d'un ampérage trop fort (le transfo Boss font 500mA et la one spot 1A)

Citation:
JE DOIS REPARER MA PEDALE AVANT SAMEDI PROCHAIN CAR CONCERT!

Ouai ba si tu n'y connais rien ca va etre dur, te restes plus qu'aller voir un pro. Mais ca risque de te couter plus cher que la pédale.

Sinon cherche le schéma, regarde si tu as bien du 9V sur l'embase et les points du circuit ou il doit y avoir cette tension.
Doc Plus
  • Publié par
    Doc Plus
    le
Une fuzz ... ca sent la polarité inversée = voila pourquoi la pédale a cramé à mon avis.
Plutôt qu'un condo, ca serait pas plutot le transistor qui a morflé ?

C'est le 2eme topic aujourd'hui sur une erreur d'alim, faites gaffe sérieux.

Citation:
le transfo Boss font 500mA et la one spot 1A

En fait c'est 200 mA et 1.7A
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
y'a deux modèles de one spot un à 1A et un autre à 1.7A je crois
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bluesXman
tient tu serai pas un fan d'orgue electronique par hasard ? j'ai déja vu ton avatar quellque part
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
mtwallet
oui, je suis bien fan d'orgues 60s/70s, mais ca ne signifie pas que je sois bon en électronique malheureusement

pour en revenir à mon probleme

j'ai donc un multimetre analogique tout bete

-comment vais je pouvoir tester les condensateurs : sur quelle position dois-je placer le multimètre (ohm x1k ou x10?)? ou je positionne le fil rouge et le fil noir du multi? il y a ce type de condo : 16V/220microfarad

-idem pour les transistors? -face plate devant- sur quel patte je positionne les fils du multi (sur 1, 2 ou 3?)?

merci!

j'ai trouvé le scéma de l'univox, ca m'avance guère...
http://hiddenpage.free.fr/fuzz.jpg
mtwallet
j'ai pas de potes qui s'y connait
et connaissant les tarifs, ca va me couter plus cher de faire réparer que d'acheter une nouvelle pédale!

bon, d'après les tests que j'ai fait (le noir sur une patte, le rouge sur l'autre pour les condos ; le rouge sur la patte du milieu, le noir sur une des 2 autres pattes pour les transistors)

=> les transistors fonctionnent ; j'ai seulement 3 transistors pour lesquels il se passe rien, mais ils sont tous les 3 plus petits que les autres donc je pense que ca vient de là

=> pour les condos, l'aiguille "s'enflamme" pour tous ; sauf UN! (situé près de la diode qui a cramé) mais par contre, c'est indiqué 1uF donc je me demande si ca vient pas de là non plus qu'il réagisse pas... mais y a quand meme un buzz quand je le touche alors que pas pour les autres...
je crois que je vais le changer et voir...

je continue de chercher...

En ce moment sur effet guitare...