Pédale de modulation / multi-effet ?

cutonio
  • Publié par
    cutonio
    le
Bonjour à tous,

je cherche le chaînon manquant de mon pedalboard, étant donné que je me suis stabilisé en ce qui concerne la fuzz, la disto, l'OD et le delay. A mon sens, il me manque juste de la modulation.

J'ai très bien su m'en passer jusque là, mais j'aimerai de temps en temps caler un petit phaser ou un petit chorus.

Ce que je cherche, c'est une pédale qui sache faire ces deux choses, qui se mette dans la chaine (pas dans la boucle d'effet), et qui coûte pas un bras.

J'ai entendu parler de la TC Electronic Nova Modulator, mais pas en bien. Sinon il y a le Line6 M5 ou la pédale signature Petrucci, la Dreamscape. Au pire la solution "séparée" phaser MXR et Chorus Boss...

Vous avez des suggestions ?
cutonio
  • Publié par
    cutonio
    le
Pas vraiment, non
cutonio
  • Publié par
    cutonio
    le
Disons que pour le Phaser, je suis bloqué sur LA référence que je vois sur tous les pedalboards des groupes que j'écoute : le MXR Phase 90 (ou maintenant 100).

Pour le Chorus aucune idée.

Mais à l'époque où j'avais mon ToneLab j'en foutais partout du Phaser et surtout du Chorus et ils me convenaient bien.

Je cherche surtout un couteau suisse, s'il me revient moins cher qu'un Phaser et un Chorus d'occasion.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Bah un phase 90 d'occaz ça coûte une misère... Si ça te plait, ptet pas utile d'aller ailleurs.
Après tu peux ptet jeter un coup d'œil du côté de la tc electronic petrucci?
Au pire t'as le toneprint pour créer toi même ton propre effet. Mais y a pas de phaser.
http://www.tcelectronic.com/th(...)cape/
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
cutonio a écrit :

Ce que je cherche, c'est une pédale qui sache faire ces deux choses, qui se mette dans la chaine (pas dans la boucle d'effet)

Pourquoi vouloir éviter la boucle d'effet? C'est généralement conseillé pour ce type d'effet. Mais bon, soit.

Je confirme pour la NM-1 de TC Electronics, une vraie daube.
Sinon, il y a la MS70CDR de chez Zoom mais tu vas récupérer quelques effets dont tu n'auras pas besoin (delay, reverb).
cutonio
  • Publié par
    cutonio
    le
Je n'ai pas de boucle et pas envie de m'embêter de toute façon.

Du coup je me suis arrêté sur le MXR Phase 90 et un Chorus ou Flanger Boss, voire la Small Clone d'EHX
megaloman
A ta place je ferai le même choix, si tu flash vraiment sur la MXR, prend la !
Aucun multi effet ne fera le poids si c'est ce son que tu veux (j'ai eu le même cas avec la deluxe memory man, j'ai testé plein de pédales et multi effets moins chers et aucun ne m'a donné satisfaction...)
Et pour le chorus, je partirai sur le small clone, n'étant pas très convaincu par les chorus et flanger boss récent. Et attention je parle de la small clone pas la nano !
cutonio
  • Publié par
    cutonio
    le
Ouais la Nano a mauvaise réputation un peu partout. Et en effet, je vais partir sur deux pédales séparées, ce sera beaucoup plus simple d'utilisation.
cutonio
Après quelques visionnages YouTube et quelques autres avis pris, je pars sur l'EHX Nano Small Stone en Phaser et l'EHX Neo Clone en Chorus.

Encombrement et dépense minimums, et des pédales qui permettent d'expérimenter un peu.

J'étais parti à la base sur du MXR pour les deux pédales, mais disons que le MXR Phase 90 je ne connaissais que celui-là parce que Matt Bellamy l'utilisait.

En ce moment sur effet guitare...