c'est exactement ça! sur le ventre de la bete, il y a un canal au milieu qui se place au dessus de la corde à faire entrer en vibration, et de chaque coté de ce canal, 2 rainures qui glissent sur les cordes latérales!
au niveau du mode d'emploi, ça parait simple, mais ça demande quand-meme un peu d'entrainement avant de sortir des sons corrects et sans buzz! tu pose l'engin sur la corde qui t'interresse, et tu "active" la corde en faisant un hammer (hisoire que ça aille un peu plus vite, sinon ça peut prendre un ou deux secondes avant que la corde vibre). en inclinant plus ou moins l'e-bow, le son devient moins violent, plus feutré, idéal pour les sons de violon. en écrasant l'e-bow contre la corde, on augmente le drive, ça donne un son plus synth assez sympa. en jouant dans les aigus, ça donne un son de trompette assez impressionnant!
tu ne t'apercevras des possibilités de cet appareil qu'en l'essayant, si possible sur plusieures guitares, avec differents types de micros (les doubles sont bien meilleurs à mon sens).
à noter que ça fonctionne mieux sur le canal clair avec le micro manche!