Pedale de volume

marigold
Bonjours,

Je voudrais m'acheter une pédale de volume mais je ne veux pas mettre beaucoup(plus de 100€ max) .

Se serait pour régler le volume quand je change de gratte(elle n'on pas toutes le même volume).
Et aussi pour ma small clone :quand je l'enclanche je perd en volume et en puissance .
Si vous pourriez m'aider je n'y connait rien .

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour la pedale de volume : une recherche s'impose

Pour la small clone, ou est elle branchée ? en input d'ampli ? avant ou apres la disto ? dans la boucle d'effet ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
etrange, j'utilise ma small clone apres la disto, et ca aurait plutot tendance a augmenter le volume...
marigold
La Small clone est dans la boucle d'effet:

Output--->Small Clone--->Flanger--->noisegate--->Input.

Seulement pour les pédales de volume j'ai vu plusieurs modèles dont les Ernies Ball mais le prix les rend inaccesible pour ma petite bourse .
Sinon les TC electronics étaient pas chère,il faut voir les avis .

Merci,

Marigold

PS:désoler pour ne pas avoir fait de recherche
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
marigold a écrit :

Seulement pour les pédales de volume j'ai vu plusieurs modèles dont les Ernies Ball mais le prix les rend inaccesible pour ma petite bourse .

Merci,

Marigold

tiens donc, c'est etrange... Ben sinon essaie là en input d'ampli. En clean ca ne devrait pas changer grand chose, par contre avec la disto ca sonnera different...

Pour les pedale de volume, il y'a Bespeco qui en fait des pas chère (25€) un peu cheap, mais si t'en prend soin elles rempliront parfaitement leur role.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marigold
Bobba a écrit :
marigold a écrit :

Merci,

Marigold

tiens donc, c'est etrange... Ben sinon essaie là en input d'ampli. En clean ca ne devrait pas changer grand chose, par contre avec la disto ca sonnera different...

Pour les pedale de volume, il y'a Bespeco qui en fait des pas chère (25€) un peu cheap, mais si t'en prend soin elles rempliront parfaitement leur role.

Je vais tenter de changer l'ordre dans la boucle d'effet et je vous tiens au courant.
Pour la pédale de volume où trouve on les bespeco?
Y'aurait aps un intermediaire entre ernie et pespeco?

Merci pour vos réponses!!!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
en prix intermédiaire, je sais qu'il y a la HEX de Rocktron, une marque assez correct... chez thomann ça doit faire aux alentours de 90€ si j'ai bonne mémoire.
va encore transformer sa spadacaster.
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
une petite boss?
marigold
Boss pourquoi pas mais je trouve pas le modèle...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Gabouel
fv50L pour une impedance basse
fv50H pour une haute impedance... a choisir selon la place de la pedale de volume dans la chaine.

sinon, le modele au dessus est la nouvelle FV500L...
Gabouel
par contre je connais pas la prix de la derniere que je t'ai citée... les uatres sont pas trop cheres en tous cas...
marigold
Hey!Merci!

Le prix correspond bien à mon budget,mais le rapport qualité prix est il bon?
Quelle est la difference entre haute et bass impedence?

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Gabouel
The FV-50H is a stereo volume pedal that can be used for a wide variety of purposes. The high-impedance FV-50H is designed to be connected BEFORE guitar effect units in the signal chain.

# Special 2-in/2-out design enables direct control of stereo keyboards and stereo effects units

# Minimum Volume knob lets you set minimum volume at any level you desire

# Convenient Tuner Out jack enables speedy tuning on stage

c'est ce qu'il ya sur le site boss... donc haute impedance, avant les effets, basse impedance, apres les effets (en fin de chaine quoi...)
marigold
Si je veut que l'interet de la pédale soit de couper le volume quand je change de gratte et de regler les defficites de volume(par exemple celui de ma samll clone) je doit prendre celle après les effets?.

Merci encore,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
marigold a écrit :
Bonjours,

Je voudrais m'acheter une pédale de volume mais je ne veux pas mettre beaucoup(plus de 100€ max) .

Se serait pour régler le volume quand je change de gratte(elle n'on pas toutes le même volume).
Et aussi pour ma small clone :quand je l'enclanche je perd en volume et en puissance .
Si vous pourriez m'aider je n'y connait rien .

Merci,

Marigold

Vérifies ta pile pour la SmallClone. C'est pas normal que tu rencontres cette baisse de volume !

Sinon, pour 100€ on trouve des Ernie Ball d'occasion. Et comme c'est du genre indestructible ce sont de bonnes occasions

Ensuite, saches que une pédale de volume dans la boucle d'effet (après le préamp) agit sur le volume. Mais si tu la met avant le préamp (en sortie de guitare par exemple) elle agira sur le gain. Et donc c'es plutôt ça qu'il te faut si tu rencontre une différence de niveau entre tes guitares. C'est comme si tu utilisais le potar de volume de ton instrument.

Maintenant si c'est uniquement pour cette utilisation tu peux baisser le volume de ta guitare qui envoie le plus... C'est plus rapide, plus simple et moins chère !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...