marigold a écrit :
Bonjours,
Je voudrais m'acheter une pédale de volume mais je ne veux pas mettre beaucoup(plus de 100€ max) .
Se serait pour régler le volume quand je change de gratte(elle n'on pas toutes le même volume).
Et aussi pour ma small clone :quand je l'enclanche je perd en volume et en puissance
.
Si vous pourriez m'aider je n'y connait rien
.
Merci,
Marigold
Vérifies ta pile pour la SmallClone. C'est pas normal que tu rencontres cette baisse de volume !
Sinon, pour 100€ on trouve des Ernie Ball d'occasion. Et comme c'est du genre indestructible ce sont de bonnes occasions
Ensuite, saches que une pédale de volume dans la boucle d'effet (après le préamp) agit sur le volume. Mais si tu la met avant le préamp (en sortie de guitare par exemple) elle agira sur le gain. Et donc c'es plutôt ça qu'il te faut si tu rencontre une différence de niveau entre tes guitares. C'est comme si tu utilisais le potar de volume de ton instrument.
Maintenant si c'est uniquement pour cette utilisation tu peux baisser le volume de ta guitare qui envoie le plus... C'est plus rapide, plus simple et moins chère !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html