Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale de volume (alternative à Ernie Ball ?)

Forum Ernie Ball
Forums
Bonjour à tous. Je voudrais m'acheter une pédale de volume, principalement pour faire des swells post-rock. Je pensais me prendre une Ernie Ball parce que c'est ce que tout le monde a, mais plus de 100€, ça commence à faire beaucoup. Y aurait-il une alternative intéressante d'à peu près la même qualité mais un peu moins chère ?
J'ai pas besoin de fonctions superflues. Je veux juste une pédale mono, la plus transparente et progressive possible, passive de préférence.

Merci, a+
Ben.oît
Il y a tout ici : les OD, les pédales de volumes, les talons, les sites de rencontre, les décolletés, on parle même de musique et de guitare de temps en temps...
Es könnte auch anders sein
Fabulo
  • #7
  • Publié par
    Fabulo
    le 22 Mar 14, 22:05
Dans ton budget, pour le même usage, et les même besoins, je suis très content de la Dunlop DVP1, pas très connue mais elle est nickel.
lo-fi reup
j 'ai trouvé une ernie ball à 60 euros... d'occaz
ritchouz
Je viens de rentrer une Dunlop DVP1, après avoir lorgné sur les EB bien sûr...Depuis quelques temps les Ernie Ball, au châssis indestructible, sont régulièrement de retour chez les vendeurs, pour cause de casse de la cordelette qui fait tourner le potard...Problème récurrent depuis que EB fait fabriquer ses pédales en Malaisie...Et c'est un monstre bordel à remplacer
Sur la dunlop c'est un bras armé qui transmets le mouvement de la platine au potard, et il a l'air blindé...Donc j'ai fait mon choix, pour 100 boules, et garantie...Et c'est nickel. De toute façon foin de true bypass, une pédale de volume c'est un gros potard point.
Donc passe ton chemin de chez Ernie Ball, en plus t'auras une pédale aussi indestructible et autrement plus fiable que les prods EB actuelles.
Hendrix...Beck...
Bonjour,
Une pedale de volume Ernie Ball c'est super, le top !!
Mais le prix est excessif compte tenu de ce qu'il y a de dans!!
J'en voulais une.... Alors je m'en suis fabriqué une.....
Un tronçon de profilé en U en acier avec une plaque pour la partie pédale, un potar 500 K linéaire câblé avec un autre de 250 pour le réglage de l'attaque, une ficelle en nylon tendue sur un ressot à étirement via une poulie tournée en bronze sur le potar, deux jacks chassis femelles, et ma pédale qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une vraie Ernie fonctionne très bien : pas de bruit parasite, manoeuvre en douceur et restitution du son....
Je mettrais des photos si vous voulez ;-)
Parfois " il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints ".....

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...