Pédale de volume marque Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forums
benja23
Salut
j'ai besoin d'une pédale de volume pour aller de ma guitare acoustique (micro passif kk) vers une sono. On m'a conseillé la marque Ernie Ball, mais je sais qu'il y a une histoire d'impédance et je ne m'y connais pas. Quel modèle dois-je prendre? Mon but est simplement de varier le volume de ma guitare acoustique lorsque je suis branché à une sono. Merci pour vos conseils!

Benja
molarisapa
ernie ball c'est pas mal. mais c'est pas solide. j'en ai ramené ma 1er en garantit car elle ne faisait plus le PAN, et ya un mois, la ficelle de ma deuxième ma laché. Mais bon ca a l'air facile a réparer (quelqu'un lui est deja arrivé cette mesaventure?), et puis surtout, ernie ball sont sur un marché ou il ya pas de concurrent (je parle du mode PAN), et c'est domage car du coup ils vendent cher leur pedale de volume
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 16 Mar 06, 23:16
fat l'avatar de valderama!!
Doc Plus
Ernie Ball ca semble etre un peu la reference dans le domaine.
Molarisapa, tu te bases sur koi pour dire que leurs pedales ne sont pas solides ?
NoFi
  • #5
  • Publié par
    NoFi
    le 17 Mar 06, 00:39
Ibanez VL10, ya un pan, un volume minimum, c'est stereo.
...30euros...
Jdis ça jdis rien.
molarisapa
pour dire qu'elle ne sont pas solides, je me base sur les 2 pedales erni ball que j'ai eu en ma possession, et qui ont eu un problème "bloquant" toutes les 2.


j'ai eu tout un tas de pédales. de toutes les marques... j'ai jamais eu un seul problème, aucune réparation.

j'ai eu une première ernie ball pan pedale. Au bout de 1an elle ne marchait plus en mode pan (en bas de course le son etait faible), je pense que la cause était peu etre le froid, puisque j'etait dans une salle tres froide le jour ou c'etait arrivé. J'ai du faire mon set avec un switcher AB boss. J'etai deg. Mon set etait foutu, ca va c'etait un petit concert improvosé yavait 15personnes.

Heureusement, c'etait une des rares pedales acheté neuve, et elle etait encore sous garantit. Je l'ai ramené a lapedale. il la ouvert, et apres analyse, il ma changé l'electronique par une autre qu'il avait en stock...

Puis il ya un mois, c'est la ficelle a l'interieur de la pedale, qui sert a retenir la course, qui a laché. elle a craqué. Je pense que c'est rien a refaire, il suffit juste d'une ficelle a changer... mais la encore c'est génant, car la pedale deviens inuilisable, ca casse d'un coup sans prevenir, et si ca arrive en concert, la encore c'est la misere....


Bref, quelqu'un qui fais pas mal de concert, et qui a un set basé sur la panoramique et le jeu sur 2 ampli, il est obligé de doublé la ernie ball au cas ou... alors que finallement sur la plupart de mes pedales, je ne double que les piles.... Et puis autre dilemne, doublé une TS808 par une marshall blues breacker, c'est fun, car si la premiere casse, la 2eme pourra faire quasiment aussi bien l'affaire, et avec l'avantage d'une petite nuance, donc on a pas l'impression de jeter l'argent par la fenetre.... mais doublé une ernie ball a 200euros par une autre ernie ball a 200 euros, bon ca fait chier quand meme....

Je m'etai renseigné à une epoque pour pouvoir doubler la ernie ball par un truc plus cheap a 50-70euros d'occas... j'avais pas trouvé, mais j'avais pas vu l'Ibanez VL10... Je vais peu etre me la prendre sur ebay.com si je la voit. D'autre modele pas trop chere pour doubler une "pan" pedale?

en tout cas, de mon pedale board, c'est la ernie ball qui me fou le plus la trouille avant chaque concert....
molarisapa
One-R a écrit :
fat l'avatar de valderama!!


C'etait un peu le slash du football des années 90'. Tony vairelles prend en de la graine (ref à sa coupe dite du "mulet")

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...