Pédale de volume et marque

dontleaveme
est ce vraiment utile d'acheter une pédale de volume de marque sachant que il n'y a pas de couleur n'y rien
dites moi si je me trompe!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Y'a peu de choses qui changent.

Niveau son, la qualité du potard. Mais ca, ca se change pour pas grand chose (5€ mettons). A part ca...

Niveau utilisation, par contre... Solidité, durabilité, manipulation de la pédale au pied, etc...
dontleaveme
oui c'est vrai et vous pensez quoi de la pédale de volume behringer parce qu'elle est pas trés chere et elle a l'air bien bien solide
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah compare les prix... Moi je pense qu'apres un changement de potard, toutes les pédales se valent. Cale dit, certaines ont des potards spéciaux, plus dur a changer... (comprendre "a trouver").

Apres, c'est sur qu'une Ernie Ball, c'est pls agréable au pied...
Plentyofsoul
moi je vends une ernie ball toute neuve, c'est le modèle stéréo
180 € fdp in
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bah non toutes les pédales de volume ce valent pas sur la gratte ta une perte de disto plus ou moins prononcé si tu prend une pédale de volume Ernie ball t'aura pas ca .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Une pédale, c'est un potard, rien de plus. Si il y a plus, ca peut se virer, ca sert a rien. Jack in, fil jusqu'a potard, potard, fil, jack out. Et fil de masse entre les deux jack. Point, c'est fini.

Un fil, c'est un fil. Une fiche jack, aussi. Le seul element, c'est le potard. Si tu change le potard pour un meilleur (sur la Bespeco par ex), tu n'auras pas de différence avec la Ernie Ball. Les différences restantes seron le confort d'utilisation, la solidité, etc... Mais pas le son.
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
plentyofsoul a écrit :
moi je vends une ernie ball toute neuve, c'est le modèle stéréo
180 € fdp in

Salut!!
-C'est quoi la différence de possibilité entre la mono et la Stéréo???

-Pourquoi tu la vends???
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Plentyofsoul
alors déjà je la vends parce qu'au départ je voulais jouer sur deux amplis ou en simultané ou en même temps.
j'ai une tête orange que je voulais coupler à une deuxième tête pour les sons clairs.
Cette pédale te permet de faire ça :
- les deux en même temps, la pédale servant à faire la balance des deux, par exemple à fond vers l'avant ampli 1, à fond vers l'arrière ampli 2 et au milieu les deux.
- tu as switch latéral qui te permet sinon de passer de l'un à l'autre.

Concernant la qualité des composants je ne suis pas trop d'accord de dire qu'un jack c'est un jack et point barre par exemple.
C'est comme pour les voitures, les pneus etc etc etc mais bon j'ai pas trop envie de débattre.....
Invité
Je parlais de la prise jack, pas du cable jack coaxial. Y'a pas de cable dans une pédale. Et une prise jack, bah c'est 2 contacts en métal. Crois pas qu'ils mettent de l'or massif dans les Ernie Ball !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
En tout cas perso je trouve que le prix des ernie ball est DE TOUTE MANIERE abusé....

Tu prends des bons potards, des super cables, de l'embase jack neutrick et tu mets le tout dans un beau truc épais en alu, on dira ce qu'on voudra mais jamais ca vaut les plus de 200 euros qu'ils en demandent! et on peut même pas justifier avec le prix de la conception....

Bref moi j'en cherche une paire de EB ou de Boss d'occaze pour me servir en pédale d'expression mais jamais au grand jamais j'y mettrai le prix d'un très bon effet ou d'un kit de micros....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dontleaveme
c'est sur
merci pour ton offre mais c'est vraiment trop cher pour une pédale de volume a la limite sa aurai été un vrai effet mais la c'est vraiment abusé!!
Plentyofsoul
ben le prix neuf est de 235 €.....elle est comme neuve je la mets à 180 € fdp in........par rapport au neuf je ne pense pas avoir abusé...
Invité
Ah non, ton prix est bon. C'est le prix d'origine qui est abusé.
dontleaveme
oui oui basstyra à raison ton prix est trés bon par rapport au prix neuf c'est le prix qui est trop cher!

En ce moment sur effet guitare...