Pédale de volume/expression

fran73
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fran73
    le
Hello à tous,

Bon, je joue occasionnellement de la basse électrique dans un ensemble harmonique et je suis à la recherche d'une pédale de volume nécessaire à certains morceaux.
Jusque là, je pense que ça doit exister et que ça doit être commun entre basse/guitare.
Par contre, je me disais que je ferais d'une pierre deux coups si cette pédale pouvait également me servir de pédale d'expression pour jouer de la guitare sur amplitube ou garageband.

Est-ce que ça existe ? Quel est le prix de ce genre de pédale et quels sont les modèles qui vont bien ?
Merci.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
- une pédale de volume est dans la chaîne du signal (guitare -> ampli) et le traite directement, comme une pédale d'effet peut le faire.

- une pédale d'expression telle qu'elle ne traite pas directement le signal, elle envoie des instructions à un équipement dédié (multi-effets MIDI en général) pour que ce dernier interprète ces instructions et modifie lui le signal. La pédale d'expression n'agit pas directement sur le signal et ne peut le traiter.

Une pédale de volume ne peut généralement être employée comme pédale d'expression, et vice-versa (exception type Rocktron Hex qui a les connectiques nécessaire pour faire les deux).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...