Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Pedale de volume] Haute et basse impédance ?

PeeWee3D
Oyé !

Pitite question sur les pédales de volume et leur impédance...

J'ai récupéré une Boss FV-300H, donc à priori haute impédance (H pour high ?) et non basse impédance (L pour low ?).

J'ai pas bien compris lesquelles on pouvait mettre en fin ou en début de chaîne, ou encore dans les boucles... et surtout j'ai pas trouvé ce qui se passait si on ne respectait pas "les règles". Ca bouffe des aigus ou un truc dans le genre ? Ca parasite à mort ? (j'ai un souvenir d'impédance de pédales et de buffer qui frôle mon esprit là...)

La mienne je voudrais la mettre en fin de pedal board, avant l'ampli (ampli en son clair, tout vient du pédalboard). Possible ? Bien, pas bien ? INTERDIT ?

Question bonux: je l'ai récupérée gratos parce qu'elle a un soucis, elle tient ni en position haute, ni en position basse, elle revient toujours un peu vers le milieu, en entrainant le fader interne avec elle... y'a une vis à l'intérieur qui ressort sous la pédale mobile, avec une lamelle métallique vissée dessus qu'on peut faire monter ou descendre en tournant cette vis (les connaisseurs me comprendront), mais je ne vois pas comment "durcir" la pédale ou la maintenir en position... en tout cas la position de cette lamelle ne change quasiment rien, et plutôt en mal... une idée ?

Merci
@rnowood
bn eprso j ai eu 2 boss
fh50 ou un truc du genre.. la premiere en H l autre en L

En direct dans l ampli, j avais une perte de peche meme a fond..
je trouve que sa me bouffait la brillance.

La basse impedance est a priori plus pour les claviers dapres ce que l on m avait dis .

j avai donc vendu la L et acheter la H

meme essai, mais elle bouffais moins de peche donc ok.
je l ai passer en boucle d effet par la suite..

mais la encore je trouvais que bien que le niveau volume semblais le meme, je perdai tres largement l'attaque...

j ai tout viré et acheter une morley..
LA le truc etrange au debut c esdt la position du pied.. (mais bon lol)

dans la boucle ou en direct c est du nikel pas de bouffage dattaque.

je m en sert maintenant en pedal d expression sur le g major dans la boucle.
et toujours nikel

En ce moment sur effet basse...