Pedale de volume ou pedale preamp clean?

X_hide
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    X_hide
    le
Salut,

J'ai un ampli monocanal a lampe et du coup soit je me branche dans l'entrée low pour du clean, ou hight pour du crunch, mais impossible de switcher entre les deux!
J'aimerais donc trouver une solution pour passer a un clean potable sachant que je suis toujours branché dans l'entrée hight avec une pédale d'overdrive derriere.

Je peux jouer avec le potard de volume de ma strat pour baisser le gain mais du coup ca baisse aussi le volume (logique :p).

Du coup je pensais a me prendre une pédale de volume pour l'augmenter et pour garder le meme volume entre la disto et le clean.

Mais j'avais aussi penser a la solution d'un preamp a lampe en format pedale pour le clean, mais je ne sais pas comment ca marche, si en activant une pédale comme celle ci les autres pédales sont bypassées ou non... ?

Qu'est ce que vous en pensez?
Close your eyes and begin to relax.
Tof the F*up guy
Tu te complique trop le schmilblik.

Tu peux switcher entre les deux avec un jack en plus et une pédale A/B switch.

A pour Direct dans l'entrée low,
B pour OD->Entrée high
Tophe
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Bah je crois bien que cette solution n'est pas possible, quand on branche un jack dans une des deux entrées l'autres entrée est automatiquement désactivée.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Le + simple est de partir d'un bon clean sur l'ampli et de mettre une pedale d'OD, reglé doucement juste pour faire cruncher l'ampli.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Ouais mais le probleme sera que j'aurai pas assez de gain pour ce que je veux faire (pour du heavy style Rhoads), ou faudrait que je compense en montant le gain de la pédale d'overdrive mais du coup le son sera bcp plus synthétique.
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Ben non, tu prend une od que pour le crunch, et une disto pour les trucs plus lourds.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Oui mais bon en disto je suis satisfait du son que j'ai. Je veux rester dans l'entrée hight avec mon od dessus et je n'ai pas envie d'utiliser de pédale de disto.

Ouais je sais je suis chiant xD Du coup j'en reviens a mon idées du début, plutot une pédale de volume ou un préamp clean en format pédale?
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
T'as une boucle d'effet?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Oui j'ai une boucle mais c'est une peu chiant, que je l'utilise je perd qques décibels, le son s'afesse.
Tof the F*up guy
A.B switch avec un second ampli, c'est plus simple peux être.

C'est quoi comme ampli, un JCM800?

T'as un budget, ce que tu veux faire, me parait impossible, ajouter un booster clean ou une pédale de volume.

Le booster clean va faire cruncher ton ampli un peu plus... La pédale de volume fera le même travail que ton potard de volume sur ta guitare.
Tophe
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Ouais c'est chaud (c'est bien un JCM800)

Mais bon finalement je pense que je vais plutot me prendre une pédale de disto avec plusieurs canaux pour la brancher sur l'entrée clean.
C'est un peu con car j'utiliserais pas l'ampli a sa juste valeur, l'interet c'est vraiment de pousser a bloc le canal crunch... mais bon d'un coté je men fout un peu car c'est provisoire car je compte changer d'ampli l'été prochain pour un son plus moderne, du high gain.
Je cherchais surtout, en attendant de changer d'ampli, a le rendre plus polyvalent (surtout passé d'une disto a un clean et vice versa en un coup de claquette) pour des concerts.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
sinon, y'a une solution un peu "conne" qui consiste a prendre deux equalizer boss par exemple... l'un reglé pour augmenter le volume, l'autre pour le baisser (tout en modifiant l'equalisation aussi si tu veux). Le fait d'avoir deux pédales identiques (de même marques)et surtout des boss prend toute son utilité pour passer par exemple de celle reglée pour decruncher l'ampli a celle reglée pour booster l'ampli. (si les pédales sont côte à côte, c'est très facile d'appuyer sur les deux en même temps).

résultat, tu as plusieurs son sous le pied:

clean (equa 1 qui débooste)
crunch (ampli sans equa)
disto (equa2 qui booste) et puis tu peux passer de clean a disto en 1 seule pression en désenclenchant l'une et enclenchant l'autre.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
l'interet vient aussi du fait que tu peux trouver des equalizer d'occas pour moins cher qu'une pedale multi canal et que cette config ne modifieras pas ton son de base.
Mr. dickhead
Gabouel a écrit :
des boss prend toute son utilité pour passer par exemple de celle reglée pour decruncher l'ampli a celle reglée pour booster l'ampli. (si les pédales sont côte à côte, c'est très facile d'appuyer sur les deux en même temps).

pas besoin un petit looper deux voies (via un footswitch) convienderais parfaitement. t'appuie 1 fois tu as le le "décruncher" tu appuies une nouvelles fois tu as le booster.

En ce moment sur effet guitare...