Pedale de volume ou pedale preamp clean?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
hm.....Je dirais.....fulltone fatboost

Un gros (mais vraiment gros, hein!) booster qui peut être utilisé en clean boost (surtout aliemnté en 18v) et donc juste faire tordre ton ampli, ou tu peux l'utilsier en rajoutant du gain vu qu'il a un potard de drvie. Il a aussi une equalo 2 bandes super pratique... Et il avoine avec 30db de boost, largement de qui faire monter n'importe quel ampli en ultra high gain. Sa correctino d'aigus et de grave (et le potard de gain) te permetttront en te branchant dans l'entrée low d'aller chercher le son de l'entrée high ou pas loin et de rester super cohérent entre ton clean et ton crunch. Et plus besoin d'od vu comme ça déboite!

Essaye cette solution. Ca peut marcher avec n'importe quel gros clean boost, au moins du 20dB. C'est largement suffisant, c'est comme si tu prenais un potard de gain et que tu le faisais passer de 0 à 10 en un clic du pied.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
X_hide
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    X_hide
    le
Cette solution des equalizer, en gros ca reviendrait a baisser le potard de volume d'un gratte pour obtenir un clean et l'augmenter pour aller vers une disto non?
C'est sur que c'est plus direct d'appuyer sur une pédale ou deux en meme temps que tourner le potard de la gratte, mais dans les deux cas il y aura pas le meme volume entre la disto et le clean... du coup une pédale de volume pourrait elle augmenter seulement le volume mais sans augmanter le gain?

Ca me parait plus simple une pédale od/disto multicanal quand meme^^

Pour le LNA hi lo boost, je ne savais pas qu'il y avait des clean boost permettant de diminuer le volume, c'est interressant mais y'aura toujours une différence de volume entre le clean et la disto! J'ai comme l'impression que ce que je recherche est un peu impossible a faire, diminuer le gain en gardant le meme volume

Pour le fulltone fatboost je suis un peu sceptique car les deux entrées sont vraiment différentes, meme avec un gros boost je me vois mal obtenir le meme grain que sur le canal high.
Close your eyes and begin to relax.
Tof the F*up guy
Oui le booster c'est toujours bien, mais çà dépend a quelle point X_hide veut son crunch et son clean équilibré.
C'est là ou il est le problème, en fait. Je suis que l'overdrive booste dejà un peu.

On va toujours chercher trop loin.

Le probleme est super simple, y'a une boucle, une OD, est un clean pas assez fort.

Et le premier poste du sujet, parle d'une pédale de volume, est bien je dirais.
Si et seulement si CETTE boucle est une boucle série, on place la pédale de volume dans la boucle, on monte le master à fond (mouah mah ah!! m/ ) et on gère le master avec la pédale de volume, plus de problème. on obtient le clean sans OD et le volume de gratte (à 1 par exemple) et on pousse le master avec la pédale et hop.
Et comme celà, on a des possibilité quasiment infinie.
Tophe
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Exactement Larry, t'a mis le doigt dessus

Sinon comment savoir si ma boucle est en série? Il y'a une juste une entrée et sortie (normal) et aucun potard de mix.
Et deja pourquoi faudrait il qu'elle soit en série, en parallele ca ne marcherais pas!?
Et en facade j'imagine que le fait d'utiliser une pédale de volume apres avoir baisser le potard de volume sur la gratte augmenterais non pas le volume mais le gain non?
Tof the F*up guy
Le meilleur moyen de savoir si tu es en série, c'est de brancher deux câbles dans la boucle, un pour l'entrée, l'autre pour la sortie et rien a l'autre bout des câbles.
Tu allumes tu branches ta guitare, et s'il n'y pas de son qui sort, tu es en série. Le cas contraire devrait t'indiquer que tu es en parallèle.
Le fait qu'il n'y est pas de mix peut aussi indiquer que tu es en série aussi, mais on n'est jamais sur.

Ajouter une pédale de volume, disons passive après le volume guitare devrait seulement diviser l'impédance de ta guitare, quoique ca divise surtout la valeur du potard guitare au final, celà néanmoins ne fonctionnera que comme un second volume pour ta guitare ou ta pédale, ce qui est vraiment pas énormément utile.
Tophe
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
ou alors fait comme moi
fait transformer ton 800 en 2 canaux
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Ouai c'est ce que je voulais faire avant, le modifier pour avoir 2 canaux (voire 3) et refaire la boucle. Mais maintenant je compte changer d'ampli, c'est plus trop ce genre de son vintage qui me botte...

J'ai testé ton astuce larry, et en branchant 2 jacks dans les in et out de la boucle ben le son se coupe
D'après toi ca voudrait dire que la boucle est en paralle et que ce ne serait donc pas possible d'augmenter le volume avec la pédale dans la boucle? Mais pourquoi?
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
si tu n'as pas de son ,ta boucle est série !!
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Ah oui lol, j'ai lu trop vite encore

Je testerais donc avec une pédale de volume, mais par curiosité, pourquoi ca ne marcherait pas avec une boucle en parallele?
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
X_hide a écrit :
Ah oui lol, j'ai lu trop vite encore

Je testerais donc avec une pédale de volume, mais par curiosité, pourquoi ca ne marcherait pas avec une boucle en parallele?

avec une boucle // ,une partie du son est dry c'est à dire passe du préamp directement au power amp sans traitement ;la pédale de volume aurait agit que sur la partie du son traité par la boucle donc une partie seulement !!!
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Ok

En ce moment sur effet guitare...