Pédale de volume/panning ou ABY box ou ??

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2013, 08:28
hello
n'ayant pas bcp de succès sur le thread 'pédales de volume' je me permets d'en ouvrir un nouveau en espérant plus de chance
les données :
je joue (aussi) dans un groupe où je suis seul guitariste et, sur conseils d'un ami, je me suis rendu compte de l'ampleur du son que je pouvais avoir en jouant sur 2 amplis en même temps, réglés avec des équas et des niveau de gain différents - ça sonne grave
de là j'aurai voulu pouvoir moduler entre ces 2 amplis, entre autre pour les (rares) sons clairs, l'un des 2 étant monocanal avec le gain tjs à fond
je me suis donc mis à la recherche d'une pédale de panoramique

voici le fruit de mes recherches :
- EHX pan/volume : selon les avis récoltés (en anglais) elle a un énorme défaut : elle ne reste pas en place ! seule la position basse est fixe, pour le reste, dès qu'on enlève le pied elle retombe en position basse - incroyable - même ma vieille pédale de volume Korg fait mieux - donc inutilisable en live
- la Ernie ball 6165 : trouvée à moins de 100$ aux US (en Europe 250€ ouch !) - aurait pu me convenir, surtout qu'elle a un switch qui fait a/b box mais ... selon les critiques trouvées sur le net elle a aussi un défaut majeur : en position médiane (stéréo) elle ne délivre que 50% du volume à chaque ampli ! du coup, pour faire vibrer les lampes de 2 amplis en même temps, c'est rapé

je ne suis donc pas des masses avancé
j'hésite alors avec une simple a/b box type Boss, mais je perds la fonction panning qui est quand même très alléchante, surtout en live
d'autres pistes ? un truc de la mort auquel je n'aurais pas pensé ?
merci
chewicko
Personnellement j'utilise une ABY.
En satu, j'utilise les deux amplis de la même façon que toi.
Mais en clair, j'utilise l'ABY en position A ou B pour n'avoir que le son clair d'un des deux amplis. L'autre est alors toujours sur la satu, mais le signal ne lui arrive pas. Moi, ça ne me dérange pas, étant donné que tous les effets que j'ai sur le clean ne peuvent être utilisés que sur un seul ampli. (Pas de stéréo sur le clean du coup).
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2013, 15:04
merci
bon, après avoir pas mal lu, ea ici, les éventuels soucis de perte de signal sur les aby boxs passives (sans buffer) et autres soucis, et vu le prix des aby boxs de qualité avec buffer (150 à 200€), je me demande si je vais pas opter pour quelque chose de plus exotique
en fait, mon problème n'est pas tant de passer d'un ampli à l'autre que de diminuer voire supprimer un des 2 (le blackheart monocanal avec gain à fond) pour éclairci mon son
du coup, mon idée serait de sortir de ma Line6 echo stéréo direct sur mon Engl (dont je peux piloter les canaux au pied et avec des volumes différents) et via ma pédale de volume (qui ceci dit est stéréo, mais bon) sur le blackhaert
la seule chose qui m'embête un peu c'est de ne pas pouvoir utiliser le delay pour décaler légèrement le son des 2 amplis sauf si je sors en stéréo via ma Boss CS-5 - oui en fait c'est faisable
au pire, 2 pédales de volume, une pour chaque ampli pourraient compléter la chose
quelqu'un a déjà fait ce genre de montage ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2013, 15:28
je continue de me répondre
suis tombé sur une vente pas chère de 2 pédales de volume Boss fv-300L près de chez moi
l'intérêt est qu'il y a un réglage du seuil minimum de volume, et ça ça pourrait être très intéressant pour moi
voilà, suis sur l'achat

En ce moment sur effet guitare...