- Publié par
Invité le 26 Fév 2013, 08:28
hello
n'ayant pas bcp de succès sur le thread 'pédales de volume' je me permets d'en ouvrir un nouveau en espérant plus de chance
les données :
je joue (aussi) dans un groupe où je suis seul guitariste et, sur conseils d'un ami, je me suis rendu compte de l'ampleur du son que je pouvais avoir en jouant sur 2 amplis en même temps, réglés avec des équas et des niveau de gain différents - ça sonne grave
de là j'aurai voulu pouvoir moduler entre ces 2 amplis, entre autre pour les (rares) sons clairs, l'un des 2 étant monocanal avec le gain tjs à fond
je me suis donc mis à la recherche d'une pédale de panoramique
voici le fruit de mes recherches :
- EHX pan/volume : selon les avis récoltés (en anglais) elle a un énorme défaut : elle ne reste pas en place ! seule la position basse est fixe, pour le reste, dès qu'on enlève le pied elle retombe en position basse - incroyable - même ma vieille pédale de volume Korg fait mieux - donc inutilisable en live
- la Ernie ball 6165 : trouvée à moins de 100$ aux US (en Europe 250€ ouch !) - aurait pu me convenir, surtout qu'elle a un switch qui fait a/b box mais ... selon les critiques trouvées sur le net elle a aussi un défaut majeur : en position médiane (stéréo) elle ne délivre que 50% du volume à chaque ampli ! du coup, pour faire vibrer les lampes de 2 amplis en même temps, c'est rapé
je ne suis donc pas des masses avancé
j'hésite alors avec une simple a/b box type Boss, mais je perds la fonction panning qui est quand même très alléchante, surtout en live
d'autres pistes ? un truc de la mort auquel je n'aurais pas pensé ?
merci