Pedale de volume pas trop chère?

jiju1920
Salut

que me conseillez vous comme pédale de volume pas trop chère? (moins de 70€ on va dire)

merci
Bandit84
Salut,

je suis aussi en train de voir ce qu'il se fait, et à chercher des avis, vidéos ...

Pour le moment je serais intéressé par la Fender à 77€, mais j'ai vu une vidéo où il semble qu'elle manque de progressivité, pas assez linéaire ...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)df57e

Si il y a des avis
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
C'est le prix d'une Ernie Ball d'occase, sinon
Jean
jiju1920
vraiment au départ je voulais un truc pas trop cher comme la zoom à 28€ sur thomann, car je ne veux qu'une pédale de volume, rien d'autre

mais je me demande si ça ne marche pas qu'avec un effet ZOOM, non?

en fait je peux mettre ampli --> pedale de volume zoom ou autre --> guitare?
jiju1920
en fait après reflexion je pense prendre une BOSS

soit une FV-50 soit une FV-500

reste à savoir si je dois prendre une H ou une L....et là je suis paumé...

Moi je joue comme ceci:

Guitare washburn N2-->pedale de disto Metal Muff-->Chorus Danelectro--> marshall VS8080

j'ai entendu dire que L ou H c'était en rapport avec sa place dans l'ordre des effets..

Je dois prendre laquelle et la placer où svp? merci

PS: dans l'ordre des pédales le chorus est bien placé ou alors je dois intervertir avec la metal muff? je reçois le chorus et metal muff cetet semain j'ai pas encore essayé.
LesPaulPirate
Citation:
Pour le pilotage de processeurs d’effets, voire du volume d’un violon. La FV-50H (haute impédance) se branche devant les effets de guitare et la FV-50L (basse impédance) derrière les effets ou à un clavier.

Ya qu'à regarder sur le site de Roland.
jiju1920
oui mais ça change quoi de mettre une pédale de volume avant ou après les effets?
LesPaulPirate
Avant les effets, ça réduit le gain, donc le taux des effets (comme le potard de volume de ta gratte), après les effets, ça marchera comme un volume.
King's card
Prés de la guitare, ça correspond à ton potard de volume de la guitare (moins de gain d'entré pour être en clean sur un son saturé par exemple)

Prés de l'ampli de puissance, ça correspond au volume général de ton son, donc j'ai envie de dire que ça n'influe pas sur le gain ou le grain de ton son, juste sur le volume.
jiju1920
donc si je veux garder le même degré de gain sur mes effets je dois prendre une L si j'ai bien compris, c'est ça?

désolé mais je ne veux pas me tromper..

et une L fera le même effet qu'une pedale de volume sur un multi si je comprends bien encore?
prosper=epice
jiju1920 a écrit :
donc si je veux garder le même degré de gain sur mes effets je dois prendre une L si j'ai bien compris, c'est ça?

Ma foi oui, si tu cherches a moduler le volume du son deja traite par les effets, et pas a placer la pedale en debut de chaine, en theorie c'est la version L qui est indiquee.

Sans vouloir faire de la pub, je vends une H et une L pas cher ... Je t'envoie un MP au cas ou !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
prosper=epice a écrit :
jiju1920 a écrit :

Ma foi oui, si tu cherches a moduler le volume du son deja traite par les effets, et pas a placer la pedale en debut de chaine, en theorie c'est la version L qui est indiquee.

Perso j'ai une pédale de volume haute impédance (pas une Boss), et ça fonctionne exactement aussi bien après qu'avant les effets… Cette histoire reste un mystère pour moi…
Ça me semble probable que l'inverse pose problème (une basse impédance juste après une gratte passive), par contre. En même temps, je suppose qu'ils avaient bien leurs raisons pour faire deux versions, tous ces constructeurs;
Jean
jiju1920
Merci pour vos réponses en tout cas!

Je me suis acheté la BOSS 500L et je vous dirais si ça me convient dès réception!

Merci encore
Ju

En ce moment sur effet guitare...